Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 14:47
La trace de mon vol est disponible sur le site  FlightAware .Seule  la partie sur le territoire  américain est visible.
Ca donne ça:
flight1.gif
Branche effectuée en B767 vieille génération (casque anti-bruit conseillé!). Je regrette d'avoir laissé mes bouchons d'oreilles à la maison.
On est passé par l'Ecosse, le Sud de l'Islande et du Groenland.
Il me semble que c'est dû aux contraintes de l'ETOPS (Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards) qui imposent d'être à une distance maximale d'un aéroport de déroutement en cas de panne moteur.

Je n'ai malheureusement pu voir qu'un bout de l'arrivée sur la côte gelée du Nord du Canada et un peu de l'arrivée sur  Atlanta.
Le temps était de toutes façons très couvert, mais j'aime tellement voir défiler la mer de nuages sous l'avion!...

flight2-copie-1.gif
Branche effectuée en B757, infiniment plus silencieux et mieux équipé.
J'ai dû réfréner des envies de meurtre quand mon voisin de gauche a fermé le volet de hublot...
Heureusement j'ai pu jeter un oeil au hublot de derrière par moments et il a réouvert le volet peu
avant Denver.

FligtAware fournit aussi le flight log avec positions, vitesse sol, et altitude.
Extrait au départ d'Atlanta:

flight3.png
Pour les curieux, c'était le vol Delta Air Lines, Inc.  numéro 945 du 18 Février
 

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon - dans voyages
commenter cet article

commentaires