Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 05:11
Après mon vol en DA20 j'avais rendez-vous avec Paul, un collègue possédant un Mooney, pour
un vol vers le terrain voisin de Greeley.
Après environ 30 minutes de route, j'arrive au terrain de Longmont, au Nord de Denver.

L'avion est prêt, alors hop, en route!
(comme d'hab', cliquer pour avoir une image plus grande)
Image hébergée par servimg.com
Vous pouvez remarquer qu'il ne fait pas si chaud que ça dans le coin car les étendues d'eau
sont un peu gelées.

Image hébergée par servimg.com
Admirez la beauté des villes américaines...
Elles se ressemblent toutes, du moins par ici.
Moi ça me rappelle toujours le jeu Sim-City. Sauf que je ne pensais pas qu'il existait la même chose en vrai!...

Image hébergée par servimg.com
Arrivée à Greeley. On ne voit pas vraiment bien le terrain mais le grand bâtiment blanc est
situé en fin de vent arrière main gauche pour la 34.

Image hébergée par servimg.com
Finale à Greeley, sur ce terrain en auto-info.

Nous devions déjeuner ici, mais nous sommes un peu tard et le resto est fermé.
Bon, ben alors on va aller à Cheyenne dans le Wyoming, m'annonce Paul.
Eh bien zou alors! :-)

Image hébergée par servimg.com
Parfois on trouve des groupes de maison au milieu d'étendues désertiques.
Quasiment tout le Wyoming est ainsi. Vide, aride, avec quelques villes et habitations disséminées.
J'aime vivre à la campagne mais là...c'est l'isolement total!

Paul décide de profiter du désert pour voler à basse hauteur.

Image hébergée par servimg.com
Tiens! Mais c'est l'ombre de notre avion!

Image hébergée par servimg.com
Là j'ai demandé "are we gonna land?" en rigolant.
Nous sommes à 150kt, avec un peu de vent de face, à près de 6000ft QNH mais on doit être à quelque chose comme 150ft/sol à vue d'oeil.

Image hébergée par servimg.com
Un arbre qui semble avoir soif dans cette étendue aride.
Et une antilope, mais elle est passée trop vite, je ne l'ai pas vue.


Image hébergée par servimg.com
Arrivée à Cheyenne, Wyoming.

Image hébergée par servimg.com

A quoi ressemble le hall aviation générale dans un petit aéroport de campagne aux USA?
A ça:
Image hébergée par servimg.com

Nous allons à l'aérogare manger mexicain et parler avions, bien sûr!
Puis nous repartons pour Longmont, à environ 30 minutes de vol au Sud-Est.
 

Image hébergée par servimg.com
Le terrain abrite aussi des militaires.

Pas facile de prendre des photos en pilotant. Mais je voulais un souvenir de moi
tenant les commandes d'un Mooney!
J'ai un peu virevolté aussi. Sympa comme avion, et pas aussi compliqué que ce que
je pensais selon son co-propriétaire.
Image hébergée par servimg.com

La lumière est magnifique sur les Rockies en cette fin d'après-midi!
Image hébergée par servimg.com

Elle donne au paysage comme un côté mystérieux.
Image hébergée par servimg.com

Les grands espaces américains...
Image hébergée par servimg.com

Parfois j'ai du mal à croire que je suis bien là en train de survoler cet endroit...

Image hébergée par servimg.com

Voilà ce que je vois en me retournant à droite:
Image hébergée par servimg.com

Devant c'est pas mal non plus

Image hébergée par servimg.com

Et  derrière à gauche c'est aussi sympathique:
Image hébergée par servimg.com

Terrain en vue, descente vers le début de vent arrière
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Une vraie fusée ce Mooney!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Back home

Image hébergée par servimg.com
Voilà une partie du parking d'un terrain d'aviation générale uniquement.
C'est en auto information avec un trafic intense, certainement comparable à
certains terrains d'aviation générale parisiens...contrôlés.

Image hébergée par servimg.com
Y'a même un warbird au parking, et pas n'importe lequel!

Image hébergée par servimg.com
Notre monture.
Un magnifique Mooney de 40 ans d'âge, restauré récemment.
Pour ceux que ça intéresse il est en vente car il est devenu trop coûteux pour ses propriétaires.
C'était probablement mon unique chance de faire un tel vol!

Vous pouvez imaginer combien j'ai remercié mon collègue!
J'espère vraiment qu'il viendra en France, et que je pourrai lui rendre la pareille en l'emmenant survoler la Bretagne.

Image hébergée par servimg.com
Ici beaucoup d'avion ont un hangar individuel.
C'est un peu comme une rangée de garages à voiture, sauf que ce sont des garages à avions.

Voici le trajet approximatif de notre vol:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Sur le chemin du retour, j'avais du mal à rester concentré sur la route.
Entre le paysage et les deux vols du jour.

Thank you so much Paul for this wonderful flight!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bel avion le Mooney, sauf cette dérive bizarre... en tout cas je t'envie, voler là bas doit vraiment être une expérience extraordinaire.
P
Je travaille à Rennes, sur le site de l'aéroport.Mais je n'ai hélas pas les moyens de voler en Mooney.
S
Bravo pour ce récit et ces magnifiques photos. Comme tu sembles être Breton et pas loin de Rennes, sache que tu peux également voler près de chez toi en MOONEY.(www.aeroclub-rennes.com)Et je confirme....C'est le grand bonheur !
Y
Oui Oui un peu énervant en effet. Quand je pense que j'ai du renoncer à ma triangulaire 150 Nm vendredi pour cause de météo ... pourrie !!!! En tous les cas les photos sont magnifiques. BRAVO
K
Là franchement tu m'enerves ! Trop beau ! Et bien, profites-en bien, tu as raison.