Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

29 mars 2004 1 29 /03 /mars /2004 00:00

Ce matin profitant d'une journée de RTT et du beau temps j'avais pris rendez-vous avec mon instructeur à 11h.


Arrivé au terrain, je suis accueilli par un beau Trislander bleu et par...la manche à air un peu trop horizontale à mon goût. Le vent est plein travers et assez instable, nous irons donc faire nos tours de pistes à Dinan, avec sa piste 07 et un vent du 090 ça sera plus facile pour moi.


Nous voilà donc partis, j'anticipe bien le vent au décollage en mettant du pied à gauche, et hop! En l'air! Cap Sud pour quelques Nm.


Arrivés à Dinan, piste d'environ 800m en dur et en auto-info nous travaillon l'intégration sur un terrain en auto-info ainsi que le repérage de la manche a air. Je prends mes repères et je soigne ma finale.


J'ai du mal à juger si je suis sur le plan, je m'estime un peu haut mais c'est mieux avec les arbres en très courte finale...Et je pose l'avion plutôt bien, mais toujours aidé par mon instructeur car je n'arrive pas encore à doser l'arrondi correctement.


Il faut vite rentrer les volets et enlever la réchauffe, puis remettre les gaz en tenant l'engin sur la piste car on n'a pas les 2200m habituels!


Nous enchaînerons ainsi 3 tours de pistes, avec des atterrissages encore parfois approximatifs mais déjà bien meilleurs que ceux que je faisais jusqu'alors.


Sur le chemin du retour, la tour nous autorise en longue finale 35.


J'amène l'avion correctement jusqu'à la piste, avec une dérive conséquente, mais ne maitrisant pas encore parfaitement l'arrondi, j'ai besoin d'aide pour savoir quand décraber et comment doser le pied et le croisement des commandes.


Nous repartons pour un tour où nous prolongeons la vent arrière pour laisser passer un Baron, ce qui me donne l'occasion d'intercepter le plan par le dessous lorsque nous rejoignons la finale.


J'aurai encore beaucoup appris ajourd'hui. Je sens que ça rentre, que le jour où je serai capable de poser un avion seul et en toute sécurité s'approche inexorablement :-)


Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon
commenter cet article

commentaires