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Mon Aéroclub

26 août 2004 4 26 /08 /août /2004 00:00

Aujourd'hui j'ai retrouvé mon DR221 préféré.


A l'origine je devais voler sur DR400 pour faire un peu de solo (je dois encore faire 1h30 de solo en tours de piste avant d'être autorisé à alle me ballader tout seul en local), mais j'ai prévenu mon instructeur un peu tard et il ne nous restait plus que mon F-BOZO favori.


J'étais plutôt content de retrouver cet avion pour lequel j'ai une tendresse particulière. Peut-être parce que c'est l'avion des mes débuts (bien que je sois encore débutant), ou parce qu'il est particulièrement beau?...


Aujourd'hui on tournait en 30. Départ avec comme repère visuel le Cap Fréhel en montée initiale. On a fait pire comme environnement pour apprendre à voler :-)


J'ai très peu tourné en 30 et...j'ai confondu la piste 30 et la 35 arrivé en vent arrière. Heureusement le contrôleur et mon FI ont corrigé.


Une fois mes repères pris tout a été beaucoup plus facile. Je n'ai rien oublié de cet avion. Je l'amène correctement en finale. Je maintiens 70Kt tout en corrigeant la légère dérive (on a 8kt du 320°). Je remarque en courte finale que je dois franchement pousser sur le manche pour maintenir le taux de descente. C'est certainement les  habitations de Pleurtuit qui génère ces ascendances.


J'arrondis doucement et...je touche sur le train principal en premier, sans rebondir cependant. Je m'attendais à toucher plus tard. Etrange pour moi qui a plutôt l'habitude d'arrondir trop haut.


On repart et on enchaine ainsi 5 tours parmis le traffic local et les quelques vols commerciaux.


Je suis très content de cette scéance. D'une part parce que j'ai retrouvé mon avion préféré (on va faire la double en DR221 et je ferai le solo en DR400 jusqu'à ce que je sois lâchable sur DR221), et d'autre par parce que j'ai appris des choses. J'ai pratiqué un nouveau circuit en 30 main gauche, et j'ai fait un atterrissage difficile avec un rebond qui m'a vallu une remise de gaz. C'est mon FI qui a ensuite posé l'avion (on avait 1500m de piste alors on a pu se poser quand même), mais j'ai vu comment gérer un posé trop cabré. J'ai dû me prendre une rafale de face car je ne pensais pas cabrer autant l'avion.


Voilà voilà, vivement samedi prochain tiens ;-)

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Published by pilotaillon
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