Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

12 mars 2005 6 12 /03 /mars /2005 00:00

Ca y est, j'ai mes 4h de solo. 4h 15 exactement.


Au programme du jour: révision de mania.


Vol local avec virages à 45° à droite et à gauche. D'ailleurs je tiens beaucoup mieux le virage à gauche qu'à droite où ma tenue d'altitude laisse à désirer. Mais bon, je suis dans les marges pour le BB d'après mon FI alors...Enfin la prochaine fois je vais essayer de mieux gérer mon assiette en virage à droite.


J'avais demandé à faire des virages engagé et mon FI m'a montré comment en sortir sans problème (au dessus de la Rance, quelle vue!).


On a termine le vol par 2 PTE. La première terminé beaucoup trop haute. A tel point que j'ai dû remettre les gaz. J'ai été troublé par un avion en approche sur la 35 alors qu'on était en exercice de PTE sur la 30. La seconde PTE a, elle, été réussie, bien que posé un peu long.


Après ces 25 min de vol, je suis reparti en solo pour faire mon quota d'heures pour le BB.


3 tours de piste en 20 min. Premier tour de piste, comment dire...perfectible! J'ai pris 200ft sur la vent arrière. Je suis arrivé beaucoup trop haut sur le plan en début de finale, et j'ai terminé bien sous le plan. J'ai dû remettre des gaz et diminuer mon taux de descente en courte finale. Enfin j'ai quand même posé l'avion en douceur. Heureusement les deux tours de piste qui ont suivi ont été beaucoup plus "carrés".


Bref un vol sympathique.


BB prévu dans 2 scéances normalement.

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon
commenter cet article

commentaires