Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

3 juillet 2005 7 03 /07 /juillet /2005 00:00
Encore un week-end aéro comme je les aime!

Après un ultime vol de révision hier où j'ai passé 50 minutes à faire

des virages à 45°, décrochages, PTE, vol lent et TDP à hauteurs

diverses, j'avais rendez-vous aujourd'hui à 18h avec mon instructeur.

Le vent était plus fort qu'hier mais le programme du jour était le

même:

Un A/R Dinard/Dinan (16km) avec sur le chemin des exercices de mania,

des TDP normaux et basse hauteur, des pannes verticale terrain ou non.

Avec un instructeur plus silencieux que d'habitude: normal aujourd'hui

il est examinateur.

Et je me débrouille plutôt bien hormis mes finales qui ne sont pas

aussi stables qu'elles pourraient l'être.

J'arrive parfois un peu vite en courte sur cette piste de 830m mais je

parviens enfin à décraber sans hésiter (j'ai environ 10kt plein

travers).

Je suis très content de mes PTE. Malgré le vent je me pose pile au

seuil de piste. Et j'ai pu atteindre la piste avec une petite PTS lors

d'une simulation de panne à 3000ft à proximité du terrain.



Au retour la tour de Dinard nous autorise une longue finale 35 et je dois perdre

un peu d'altitude pour passer sous la couche basse de cumulus qui

arrive avec le front froid.

Je demande à mon FI si on fait un complet il me répond que oui, et moi

je réponds "déjà?".

Je me pose comme une fleur et devant mon insistance nous repartons alors pour un basse

hauteur en 30 afin d'avoir le vent bien de travers.

Mon FI sifflotte alors que j'amène l'avion en finale. J'aimerais que

ce vol continue encore...

Je m'installe sur l'axe et le plan. Je visualise la direction du vent,

j'arrondis et je décrabe franchement.

Posé tip top la roue au vent en premier. Je suis fier de moi.



J'aurais mis le temps, 21 mois et 28h50 de vol exactement à ne pouvoir

voler que certains week-ends, mais je viens d'obtenir ce soir mon BB.

Aux dires de mon FI il s'agit plus d'un demi-PPL car j'ai le niveau de

mania requis pour le PPL et je maitrise les procédures radio (les A/R

entre Dinard en classe D et Dinan en G et auto-info ça aide un peu).



Nous avons fêté ça dignement autour d'une bouteille de champagne au

club.



Prochain vol dès que possible. Il s'agira de ma première nav en

double: Dinard/Saint-Brieuc.



Patrice, budget explosé mais heureux!

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon
commenter cet article

commentaires