Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 22:20
Le vol de ce soir était initialement une nav Dinard-Avranches mais Daniel D. instructeur local,
m'a prévenu dans la journée que l'averse de la nuit dernière avait rendue la piste détrempée.

J'ai le choix entre annuler la nav, aller ailleurs, ou simplement venir faire un passage bas.
Je décide d'annuler la nav et d'aller à Avranches en voiture histoire de vérifier les temps de trajet
théoriques que j'ai, et de rencontrer enfin Daniel en chair et en os. :-)

Une heure après avoir quitté le boulot nous voilà donc à discuter je ne vous explique pas de quoi.
La piste bien que très humide semble praticable et au milieu d'une conversation Daniel m'annonce:
"On va aller faire des tours de piste, comme ça tu ne seras pas venu pour rien".

Comment voulez-vous résister à ça?:

Image hébergée par servimg.com

La bête est belle. Nous faisons connaissance et bientôt nous voilà parti pour 3 tours de piste.
Quel magnifique avion que cet Emeraude!
Je prends vite mes repères, joue un peu avec les commandes, et profite de la vue absolument magnifique!

Au troisième tour de piste en vent arrière je laisse les commandes à Daniel pour faire quelques photos.

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Repère d'alignement en vent arrière: Le Mont Saint-Michel!
La vue est sympathique n'est-ce pas?

Je reprends les commandes en fin de vent arrière et guidé impeccablement par les conseils
de Daniel je nous ramène au sol en douceur.

Quelque chose me dit que je vais remettre ça bientôt! ;-)


Image hébergée par servimg.com

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon - dans best of
commenter cet article

commentaires

Arnaud G. 25/04/2008 16:25

Bonjour !Est-ce que c'est aussi agréable et réactif qu'un CAP 10 ?Amitiés,Arnaud

pilotaillon 25/04/2008 16:30


N'ayant jamais piloté de Cap 10 je n'en sais rien.
Ceci dit, je pense que le Cap 10 a hérité de la plupart des qualités de son ancètre.

En tout cas c'est trèèèèès agréable à piloter, trèèèès réactif sur tous les points: commandes, trim, volets, gaz.
J'ai vraiment hâte de revoler sur cet avion!


Erwan 24/04/2008 20:44

Bien d'accord... tout ça ne vaut pas un bon gros PA-28 bien lourd ;-)

Aurélien 23/04/2008 22:47

Pffff, dans ce blog, y'en a que pour les avions à roulette mal placée. Auncun respect pour les tricycles. ;-)Aurélien