Syndication

Cliquer sur l'image

Mon Aéroclub

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 21:37
Le vol d'aujourd'hui n'avait rien à priori d'exceptionnel, c'était d'ailleurs le même vol que la dernière fois.
Pourtant pour moi il l'était, car c'était la première fois qu'Hervé (6 ans 1/2) et moi volions seuls en DR221.

Il vole avec moi depuis ses 3 ans mais notre premier vol seul remonte à la veille de ses 6 ans en février dernier, en P2002.

Aujourd'hui le temps est idéal. Le vent pas trop de travers et pas trop méchant.
Je profite d'un bimoteur qui remonte la piste pour s'aligner pour faire une photo d'Hervé.
Il a bien suivi le briefing passager: mains sous les fesses pendant les phases de décollage et d'atterrissage et interdiction de parler pendant ces phases-là aussi.

Image hébergée par servimg.com

Nous patientions, patiemment. J'explique à Hervé le rôle des deux pistes et lui montre le bimoteur qui décolle.

Puis vient notre tour.
Mise en puissance, mise en ligne de vol et là Hervé qui annonce:
"-Papa, j'ai senti la queue se lever!"
Et quelques secondes après
"-Ca y est, on vole!",  l'air de rien, heureux comme son père.

Bon c'est un terrible bavard et souvent il ne peut s'empêcher de parler, comme il le fera au retour à l'atterrissage.

Nous mettons le cap au Sud-Ouest, sortie de la CTR via le point SWJ et cap à l'Ouest direction Erquy.
Erquy est dans nos 12h, on distingue Bréhat à l'horizon, la visi est vraiment exceptionnelle!
Ca secoue assez par moment mais Hervé a l'air d'apprécier.
Il a l'appareil photo en main et mitraille!

Image hébergée par servimg.com
Pour paraphraser une chanson célèbre on pourrait s'écrier "Mon Dieu, que la Bretagne est Belle!"

Nous approchons du cap Fréhel:
Fier équipage!

Toujours autant de monde au Cap Fréhel:
Image hébergée par servimg.com
J'aime beaucoup cet endroit, la baie de la Fresnaye:
Hervé réussit de jolies photo zoomées du port de Saint-Cast! (Nous sommes à 1900 ft):
Il y a du monde à la plage! Nous y serons nous aussi juste après ce vol.
Image hébergée par servimg.com
J'aime beaucoup cette arrivée par l'Ouest!
Début de descente vers la vent arrière 35 main gauche.
Comme quasiment toujours, je fais un toucher et je repars pour un tour de piste, histoire de maintenir ma précision d'atterrissage avec ce bel oiseau, qui me le rend bien.
Posé sans histoire, bien maitrisé et tout en douceur.
Enfin Hervé m'a quand même demandé alors que j'étais en cours d'arrondi et que je remettais un poil de gaz car je me jugeais un peu haut et en manque de vitesse:
"-Papa, on est posé là?"
"-Non, pas encore!" :-)

Une petite photo pour la fin. Quelque chose me dit qu'il regardera cette photo avec joie quand il sera plus grand.
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une photo de mon baptème de l'air en Jojo il y a une trentaine d'années!

Published by pilotaillon

JC 26/07/2008 09:01

Belle balade et bel avion que ce DR221 (sur lequel j'ai volé...sur flight simulateur!) J'espère emmener mon petit fils quand il sera un petit peu plus grand et pourquoi pas, lui donner le virus des 'petits avions' bien sympatiques.

Arnaud G. 23/07/2008 23:30

Salut Patrice !Superbe vol et superbes photos ! Je suis bien impatient de pouvoir faire de même avec mon petit bout de chou !Bon, j'espère qu'il restera un brin de soleil en bretagne (voire en france) quand je reviendrai des états unis, ce week-end. Imagine, aller aux états unis sans passer par OshKosh, quelle hérésie (mais bon, le New Jersey c'est pas le wisconsin, hein, et puis les dates ne collaient pas... :( )Amicalement,Arnaud G.

Guillaume 23/07/2008 14:15

Salut Pat,je vois qu'Hervé se destine au métier de photographe aérien!! Belles photos!

ti soeur 23/07/2008 11:45

wouuuuuawww ! trop genial, qu'est ce qu il change ! dis à mon chevalier qu 'il a bien de la chance et surtout qu'il a fait de superbes photos!! trop fière de vous voir tous les 2 là haut !bx ++++++

Nico 22/07/2008 23:23

salut,la photo d'hervé avec les main sous les fesses est superbe :Don voit qu'il apprécie d'être dans ce DR, dans les airs.@++