Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 08:54
Voilà, à peine de retour au boulot que j'ai déjà la tête en l'air!...
Et quand je vole le soir c'est pas un gage de productivité pour la journée!.... :-)

C'est donc tôt que je quitte le boulot, faut en profiter les chefs sont en vacances, pour aller m'envoyer en l'air en DR221.
Rémy, en vacances dans le coin, m'accompagne. C'est son premier vol en train classique. Je vais tâcher de ne pas l'effrayer  ;-)

Y'a quand même des gens téméraires, je vous jure! ;-)

Briefing pax, prévol, checks, incantations pré-démarrage du lycosaure, chauffage de la bête et hop! Nous voilà partis pour quelques tours de piste.
Je comptais sur un vent de travers mais il a décidé d'être faible et quasiment dans l'axe.

Premier atterro...kangourou, 2 rebonds, légère embardée et j'ai fini par calmer la bête. Très largement perfectible. J'ai pas assez tiré sur le manche à l'arrondi et comme j'avais un peu de vitesse, j'ai rebondi. Mais pas bien haut ni méchamment, ça va.

Bon, on va tenter de faire mieux au second alors hein?...
Rémy admire la vue panoramique, limite plongeante qu'on a depuis le DR221 en pallier. C'est sûr que c'est autre chose que dans un PA28!
Seconde approche toujours trop haute sur le plan et second touché un peu mieux mais toujours un peu rebondi.

Je remets les gaz et annonce "bon, comme je sens que je ne ferai pas de kiss aujourd'hui, si on allait se promener un peu?"
Sourire de mon passager, et nous voilà parti pour une petite balade vers la pointe du Groin.

Je laisse les commandes à Rémy un moment, qui semble apprécier le pilotage de l'oiseau.

Retour via le fond de la baie de la Rance où nous admirons des montgolfières au décollage ainsi qu'une vue splendide sur la côte. Malheureusement nous avons tous les deux oublié nos appareils photo...

Je conclus ce sympathique vol par un atterrissage quasiment parfait. Comme quoi dès qu'on retrouve les bons réflexes ça se pose en douceur ces bêtes. Par contre dès qu'on les oublie...ben ça marche tout de suite moins bien!

Nous avons terminé la soirée à la crèperie ainsi qu'à causer avion dehors jusqu'à minuit. Et moi je n'ai quasiment pas dormi de la nuit!


Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon
commenter cet article

commentaires

Aurélien 05/08/2008 09:45

Si je devais m'inscrire au club des Alcyons à St Cyr à la rentrée, ils ont des DR221 et je compte bien du coup de mettre aussi au train classique !AurélienPS: ils ont le petit frêre du BOZO : le F-BOZU !