Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 21:01
Ma soeur étant en vacances chez moi, j'ai pris deux jours de congés, en espérant avoir une fenêtre météo pour aller faire un petit tour en l'air.
Ce fut le cas.
Oh ce n'est rien qu'un petit aller/retour vers Saint-Malo en fin d'après-midi, mais la luminosité était vraiment agréable ce jour-là.

A peine en l'air que ma soeur a poussé un cri de joie! (ça me rappelle quelqu'un ça...), et elle a commencé à mitrailler:

Image hébergée par servimg.com

Virage à droite, et on suit la 4 voies jusqu'à atteindre la Rance.
Personne à la radio, Rennes Info semble s'ennuyer, tout comme Dinard Tour un peu plus tard.
Il n'y aurait donc que nous et quelques ULM à profiter de l'unique journée volable de la semaine?...

Image hébergée par servimg.com


Ah, la Rance et ses herbiers!
Y'a des jours où j'aimerais être passager pour en profiter plus pleinement. Heureusement je vole rarement seul et ma passagère a l'oeil:

Image hébergée par servimg.com

Céline semble apprécier!

Image hébergée par servimg.com

Tiens, un labyrinthe!

Image hébergée par servimg.com

Mais quelle est donc cette ville? ;-)

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La côte jusqu'à la pointe du Groin, depuis Saint-Malo:

Image hébergée par servimg.com

Depuis la pointe du Groin, Saint-Malo tout au fond:

Image hébergée par servimg.com

Nous profitons du spectacle.
Avec 20kt de face et une vitesse sol de 80kt on a le temps d'en profiter!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La baie du Mont Saint-Michel apparait dorée sous le soleil:

Image hébergée par servimg.com

Spectacle jubilatoire:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

On est bien, là! :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Céline mitraille, et réussit de forts jolies photos de la baie:

Image hébergée par servimg.com

Etrange perspective!
Ca me fait tout drôle de me voir comme ça, en vent arrière à Avranches:

Image hébergée par servimg.com


C'est qu'il vaut mieux rester concentré, parce qu'un coup de tête  à droite en base 04 a vite fait de vous détourner l'attention:

Image hébergée par servimg.com

Ben voilà, comme d'hab'. A peine au sol on a envie d'y retourner:

Image hébergée par servimg.com

N'ayez crainte, je mesure la chance que j'ai de voler dans cet endroit magnifique!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Wonderful!!! :-)Que notre région est belle!! Nous avons de la chance! :-)Bons vols!Paul.PS:tu reviens de tps en tps à l'ACCE? Ca fait lgtps que je t'ai pas vu (depuis que tu as trouvé Avranches :-P )!!
R
Dame... que les photos sont belles ... si si j'insiste.
V
C'est tout à fait par Hasard que je découvre ton Blog ... une merveille,  un cadeau pour un jeune pilote comme moi... Je partage ce rêve dans la catégorie ULM, à Poermel
A
Salut Patrice ! Joli vol :)Et dis moi, comment est-il, cet émeraude ? A t-on à son manche des sensations différentes des DR221 ou DR400 ?Sinon, c'est demain le grand jour : le test ! A bientôt !Amicalement,Arnaud G.