Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 09:32
Ben voilà, moi qui me faisais une joie de pouvoir enfin aller voler après le boulot hier soir je suis encore resté au sol!
Tout avait pourtant bien commencé.
Le ciel se dégageait hier soir, on apercevait même le bleu du ciel à travers la couche.
Il y avait un petit 10kt du 090 et 3000ft de plafond, bref un temps idéal pour aller faire un tour sur le Cap Fréhel.
Mon FI m'avait signé une autorisation de nav jusqu'à Saint-Brieuc au cas où j'aie envie de pousser un peu plus loin, ou que je doive me dérouter.
Las, après avoir effectué la check après démarrage et pris l'ATIS, alors que je m'apprêtais à prendre contact avec la tour je tente un "Dinard de Fox Alpha Lima bonsoir" et...rien.
Pris d'un doute je vérifie la boite de mélange, l'intercom, mais non, j'ai tout bien fait comme il faut.
J'essaie et j'essaie encore puis je me résigne à arrêter le moteur.

Après plusieurs essais avec mon FI nous en viendront à la conclusion que quelque soit le micro utilisé, la radio ne passe plus en émission (d'ailleurs j'avais jamais remarqué le témoin d'émission de la radio...).
A défaut d'un vol j'ai eu un petit rappel sur les procédures en cas de panne radio sur le terrain.

Manque de bol l'autre avion sur lequel je suis lâché est arrêté et n'ayant fait qu'un vol en double sur YQ (DR400/160) mon FI hésite à me laisser partir seul avec.

Je ne suis plus à une frustration près mais là c'est vraiment rageant!....

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon
commenter cet article

commentaires

patrice 04/05/2006 21:25

oui, toujours sur "La" liste, mais un peu moins présent depuis que j'ai changé de boulot.Concernant les vols, l'année prochaine risque d'être bien moins propice aux vols, hélas, alors j'essaie d'en profiter cette année!...

Fab' 04/05/2006 21:08

Salut toi !Merci d'être passé ;-)Alors, ça vole toujours, à ce que je vois, malgré les pitis problèmes de radio?Toujours sur "la" Liste, semble-t-il...Félicitations, tu avances quand même bien!De mon côté, fort peu de vols depuis 8 mois, faute de sous (et une motivation moyenne, il est vrai). L'envie revient avec le beau temps, mais pas les euros pour autant!Je te souhaite encore tout plein de beaux vols, un PPL, du bonheur... ... et @ + !!  

patrice 24/04/2006 22:03

Ouaip, on y croit.J'arrive pas à comprendre pourquoi souvent le temps se gâte le week-end pour s'améliorer à nouveau dès le lundi matin.Ca s'est encore produit le week-end dernier...Je ne suis pas là ce week-end...il va falloir que je profite du moindre jour de beau temps pour arriver à passer le PPL avant l'été. Et venant juste de changer de boulot je ne peux pas prendre de congés.On y croit, on y croit.

Vincent Bazillio 24/04/2006 21:44

On y croit ! On y croit !

cyril 24/04/2006 17:10

blog sympa et de bonnes idées ! :-))
au plaisir Cyril