Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 23:13
Savez-vous comment on dit "voler" en Chinois?

Fei (feille), et ça s'écrit comme ça:

 

Ca ne vous rappelle rien?
Moi j'y vois un oiseau battre des ailes.
Un bel idéogramme (à propos il y a assez peu d'idéogrammes en Chinois, ce sont plus des idéo-phonogrammes)

Et avion? Comment dit-on avion?

Feiji (feille dji) autrement dit "machine volante".

Et ça s'écrit comme ça:



C'est joli, non ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo pour votre blog .je suis moi meme eleve pilote et je debute ma formation de ppl.je voulais vous remecier pour votre blog tres complet et tres enrichissant pour quelq un qui commence une formation pplJ attends avec impatience la suite pour le mois de mars.merci cyd
A
Salut Patrice !Au premier NOTAM écrit en idéo-phonogrammes, je t'appelle pour avoir ta traduction :)A bientôt !Arnaud G.