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Mon Aéroclub

11 juin 2006 7 11 /06 /juin /2006 21:05
Première scéance de révisions en vue du test PPL.
En fait de révisions y'avait quelques nouveautés du genre approche du décrochage en virage en montée.
La scéance à commencé par un tour de piste d'échauffement, histoire que je reprenne la main après 2 semaines sans voler. Verdict : je sais encore piloter mais j'ai effectivement tendance à arrondir un peu bas. Mais mon FI était satisfait de mon décrabage même s'il était limite bas.
Puis ce fut des virages à 45°. Pas facile de tenir celui à droite. Le premier était très moyen. Celui à gauche parfait, et les autres virages à droite pas trop mal.
Après j'ai eu droit à des décrochages en lisse puis avec volets, puis en virage en montée.
Ensuite ce fut une démonstration de sortie de virage engagé. C'est dingue combien ça tombe et accélère vite!
Après ça j'ai eu droit à du vol lent : 120 Km/h avec un cran de volets. Vol en palier et virage à droite et à gauche en palier. Intéressant, très sympa pour regarder le paysage mais faut quand même faire vachement gaffe aux paramètres!
Enfin mon instructeur m'a fait le coup de la panne.
J'ai visé le bon champ mais arrivé trop haut (comme souvent, je sous-estime la distance de plané de l'avion). Bref soit on s'arrétait dans la ferme au bout du cham,p soit on se faisait un autre champ un peu à droite. Ce fut une remise de gaz.
Remontée à 1500ft et hop, re-en panne. Allez on prend le même champ mais par la droite cette fois.
J'arrive pas mal mais encore un peu haut. Tant pis, on se pose dans le champ de blé à côté, au moins on en ressort vivant! Bon en fait j'ai remis les gaz, hein :-)
On remonte encore et là c'est mon FI qui choisit le champ. Avec l'inconvenient que j'ai eu un mal fou à savoir de quel champ il parlait! Mais bon, ça l'a bien fait, sauf que moi personnellement j'aurais pas vraiment choisi un champ avec une ligne électrique au bout mais bon, puisqu'il faut que j'essaie de me poser sur celui-là, on y va.
Eh bien ça l'a fait. Arrivé pas trop haut cette fois.
Je m'attendais à un encadrement ou à une simulation de panne en arrivant près du terrain, mais non. La tour m'autorise à entrer en base main gauche pour la 35. Un coup d'oeil au conservateur de cap, que j'avais recalé un peu avant car il n'avait pas trop aimé nos excercices précédents, me confirme que la piste que j'ai dans mes 10h est bien la 35 et je m'installe en finale comme sur un rail.
Mon FI a les bas croisés, ça me rappelle mes débuts et je crois qu'il fait aussi ça pour montrer à ses élèves qu'il a toute confiance en eux.
Effectivement, j'arrive en courte pile poil, je réduis, je décrabe un peu, et je me pose comme une fleur. Je suis satisfait, et lui aussi.

J'ai un peu chaud après ces 55 minutes de vol mais encore une fois j'ai appris aujourd'hui.
On va continuer à réviser. Le test est prévu aux alentours du 15 Juillet.

Prochain vol jeudi soir.

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Published by pilotaillon
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