Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 21:27
Ca fait des années que je me demande ce que sont ces étranges étendues d'eau dans les herbiers de la baie du Mont Saint-Michel.
Hier soir j'ai tenté de trouver la réponse sur le Net.
Il m'a fallu quelques heures de recherches avec des mots-clés divers et variés, une fouille de nombreux sites traitant de la Baie pour enfin trouver sur une photo avec le mot-clé essentiel: Gabion!

Et là, avec ce mot-clé, on trouve tout un tas d'images en particulier, expliquant la chose.

Ces choses là:


sont donc des étangs de chasse!
Au milieu se trouve une cabane de chasse, que dans ma Charente natale on appelle une Tonne.

En voilà d'autres:




Ce que j'appelais des coeurs sont en fait des endroits de mort...

J'aurais p'têtre pas dû chercher sur le Net hier soir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'espère qu'ils ne chassent pas l'espère Piel :)
A
J'espère qu'ils ne chassent pas l'espère Piel :)
P
Tout d'abord bienvenue dans ma communauté !La baie du Mont St Michel c'est vraiment magnifique, pour l'avoir survoler déjà deux fois, on y reviendra avec plaisir.Je vois en lien le blog de Papa Hôtel, tu le connais, car c'est un ami à nous et d'ailleur on le verra se WE.a bientôt