Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 07:24
Hier j'ai fait ma dernière scéance de mania.
J'avais un peu peur du vent de travers prévu aujourd'hui alors on est allé s'entrainer à Dinan.
Avec un encadrement, des tdp basse hauteur sur un QFU puis sur l'autre (le vent était quasiment plein travers).
Mes atterros étaient généralement bons, sauf un où je me suis fait avoir et j'ai fait un boum à l'arrondi.
J'ai vu que quand je ne suis pas timide sur le manche dans le vent au décrabage, ça pose tout de suite mieux.
Reste à appliquer ça aujourd'hui car le vent prévu est bien là, même s'il semble un peu plus faible que prévu.
Enfin les 20kt que prévoit la wintem à 2000ft, presque de face sur la route de Laval, il va falloir en tenir compte! Bizarrement le vent semble plus faible à 5000ft.

Au retour de Dinan on a fait une simulation d'interruption volontaire du vol où on a dû faire un peu peur aux vaches :-) Puis on a fait une simulation de panne en campagne où je suis arrivé pile poil sur le champ à la bonne vitesse. Et on a terminé par du vol lent, un décrochage avec perte mini d'altitude, des virages à 45° et une simulation de panne moteur en vent arrière 35 où je me suis posé pile sur le seuil de piste. J'étais trop content de moi, je pensais faire un kiss et j'ai du droit à un "tu peux mieux faire!" :-)

Enfin voilà, je vais rejoindre mon testeur au club à midi pour un départ sur Laval et je sens bien un déroutement sur Redon.

A ce soir avec une bonne nouvelle j'espère! :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires