Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 19:42
42 jours que je n'avais pas volé. Je me doutais que la reprise n'allait pas forcément être facile.
Le vent travers gauche assez variable promet des atterrissages "intéressants".

J'emmène Hervé, comme à chaque fois.
Après avoir ajouté de l'huile, de l'essence, et de l'air dans les pneus, nous nous envollons pour quelques tours de piste.


Première finale un peu trop rapide, j'arrive un peu vite en courte et arrondis un peu tard, ce qui me vaut un beau rebond. J'ajoute un poil de gaz et je remets complètement les gaz, décidé à améliorer ça.

Second tour avec une arrivée à la bonne vitesse cette fois. Ca secoue un peu en courte, le vent y change nettement de direction et le correction de dérive est parfois importante. Je me pose plutôt bien, pour un complet.

Après roulage au point d'arrêt, je m'aligne à nouveau. Hervé me demande "pourquoi tu retournes sur la piste?" :-)
Oui c'est vrai c'est la première fois que je la lui fais celle-là.

Nous repartons pour un tour. J'arrive bien en courte mais pas tout à fait assez cabré, ce qui me vaut comme d'habitude un rebond que je contrôle avec un poil de gaz pour me reposer en douceur. Etonnemment j'ai bien tenu le manche au vent :-)

Alors que je roule pour le parking, Hervé critique mes atterrissages. Il est impitoyable! :-)
On perd vite en précision d'atterrissage avec cet oiseau.

Comme je vais être tout seul à la maison une partie de la semaine prochaine, je vais venir m'entrainer après le boulot ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon
commenter cet article

commentaires

LJ35 09/08/2009 13:07

Héhé, il est sévère avec toi, ton ptit copilote !

yves 08/08/2009 22:51

Je viens de dépasser les 130 heures de vol. J'ai fait une nav LFLD-LFMA-LFLD. 4h55 de vol. En fait c'était ma première grande Nav. Pas très rassuré en début d nav et l'arrivée sur Aix-Les Milles un peu rock'nd Roll. Posé après un circuit main gauche alors que c'est la main droite obligatoire !!! J'ai été un peu brassé par la contrôleuse !!!. Bref tout cela pour dire qu'il faut voleret voler encore pour augmenter son expérience. Alors bon Vol et avec prudence. Yves