Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 22:31
Message posté le 22/09/2009 sur le forum des pilotes privés:

Samedi dernier j'avais décidé de poursuivre ma visite des musées aéro de la région de Denver.
Après celui de Denver, visité l'an dernier, j'ai jeté mon dévolu sur Colorado Springs et Pueblo.

Après 2h30 (y'avait des bouchons) de navigation à l'ancienne (log de nav, montre et odomètre, oui, je suis en voiture), me voilà donc arrivé à l'aéroport de Colorado Springs. Manque de bol, ce que je croyais être un musée est une entreprise de restauration d'avions anciens, et il n'y a pas de visites le week-end...
Bon...
Je prends quand même une photo du resto local, très original:


J'aurais bien aimé y déjeuner rien que pour voir la déco intérieure, mais j'ai encore une heure de route pour me rentre à Pueblo, ville paumée dans le semi-désert qui caractérise la région.
Le musée aéro du Pueblo Memorial Airport aéroport de campagne où la seule ligne semble être un Pueblo-Denver, est tenu par des bénévoles, vétérans de l'armée.

Celui qui m'accueille doit bien avoir plus de 85 ans. Je le comprends avec difficulté. Il est comme souvent ici d'une amabilité extrème. "Make yourself at home" me dit-il en me montrant l'entrée du hangar.

Et là à l'entrée, surprise! Le premier avion qu'on voit est un avions Français!:


Magnifique Blériot XI dont la construction par un américain est expliquée sur un panneau.

Un Shooting Star:

On aperçoit derrière la star de ce musée, un B29.

Celui-là je ne me souviens plus de son nom:


Et celui-là on ne le présente plus:


Un Stearman, seul avion en état de vol du musée:


F104 Starfighter:


Cessna T37 "Tweety Bird" (oiseau qui gazouille), équipé de réacteurs Marboré.


Son cockpit:


Douglas A26C Invader:


Huey UH-1:


La star du Musée, un B29:


Devant le B29 se trouvait un vétéran qui m'accoste en me disant "on m'a dit que vous êtes français, d'où exactement?".
C'est bien la première fois qu'un américain me pose ce genre de question.
Il se trouve qu'il a passé 2 ans à Bar Le Duc pendant la seconde guerre mondiale. Pas vraiment rigolo qu'il me dit...
Je lui réponds que beaucoup d'amérains n'ont pas eu beaucoup de fun à cette époque à cet endroit.
Sur ce il me propose de me faire visiter le B29, et je ne me fais pas prier!
Je ferai un post entier avec les photos mais en voici une du cockpit:


Dis, comment ça marche un moteur en étoile? (question que je me suis très souvent posée jusqu'à il n'y a pas si longtemps):


Et un turbo-prop?:


Dehors, le climat désertique ronge les avions.

North American RA-5C, "Vigilante" :


Et les moteurs:


Lockheed P2V-5, Neptune (SP-2E):


Lockheed Vega:


Boeing B-47 Stratojet:




Chance Vought F8 Crusader :


Voici une vue panoramique du hangar:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/TK9f_KQ9f5E[/flash]

Voilà, c'était une sélection des avions visibles dans ce musée.
Il y a aussi toute une collection d'uniformes, de moteurs, APU, radios et autres, ainsi que divers panneaux informatifs.

En sortant je suis allé faire un tour au Spitfire Grill , spotter ce qui se passait sur la piste et déguster une spécialité locale (un délicieux hamburger quoi . Y'avait un Fairchild Swearingen Metroliner sur le parking et un cessna qui faisait des tours de piste.
L'endroit est joliment décoré. Une multitude de photos d'avions orne les murs et les maquettes pendent au plafond:



Enfin voilà, je ne regrette pas d'avoir fait 7h de route aller/retour dans la journée pour découvrir cet endroit.

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon - dans best of
commenter cet article

commentaires

Xavier 06/11/2009 15:15


merci de toutes ces belles photos