Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 22:33

Aujourd'hui j'étais de permanence au club.

En arrivant y'avait un groupe d'avions allemands, dont un avec une immat originale:

http://img10.hostingpics.net/pics/977542P1020753.jpg

 

En fin d'après-midi je suis allé faire un tour avec Hervé.

Pas à l'endroit prévu car c'était vraiment crapoteux, alors on s'est contenté d'un petit vol vers Cancale.

Klervi n'a pas apprécié de devoir rester à terre avec sa maman...elle est accro depuis son baptème de l'air!

 

Y'avait de jolis cumulus très bas sur la baie, on est passé au-dessus.

Sur le chemin du retour j'ai laissé les commandes a Hervé et il était content!

Il maitrise l'avion de mieux en mieux. Je n'ai eu qu'à retoucher la profondeur de temps en temps, qui est encore un peu sensible pour lui.

 

http://i65.servimg.com/u/f65/10/05/60/75/p1020710.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/10/05/60/75/p1020711.jpg

 

Le voilà en vidéo:

 

 

 

Quelques photos des cumulus rencontrés sur la baie:

http://i65.servimg.com/u/f65/10/05/60/75/p1020712.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/10/05/60/75/p1020713.jpg

 

Au retour on en a profité pour nettoyer l'avion:

http://i65.servimg.com/u/f65/10/05/60/75/p1020714.jpg

 

Et voilà, tout propre!

http://i65.servimg.com/u/f65/10/05/60/75/p1020715.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon - dans best of
commenter cet article

commentaires

jcg 10/06/2010 08:29



Sympa la vidéo, ça lui fera un bon souvenir plus tard quand son papa lui aura payé son PPL :)


 



Paul Le Mesle 07/06/2010 10:27



Le D-MRDE est un Comco Ikarus C-42. En France, les C-42 volent sous réglementation ULM. Ce sont des machines bien construites qui sont solides et fiables. Ils peuvent être équipés d'un Rotax 912
de 80 ou 100CV et dsiposent d'un parachute intégral. Je suis déjà venu à Avranches avec celui du club Evad'Air (basé à Dreux).


Bons vols,


Paul



Julien 06/06/2010 11:54



C'est la profondeur qui est trop sensible ou c'est tout simplement qu' il ne peut pas voir l'horizon par dessus le tableau de bord pour maintenir la bonne assiette? Excellent l'avion allemand,
aussi bon que l'anglais G-LLOQ :-)



pilotaillon 06/06/2010 12:09



La profondeur est assez sensible.


Il me dit qu'il y voyait quand même vers l'avant, puisqu'il était capable de nous diriger vers les repères que je lui indiquait. Mais c'était en effet certainement un peu limite.