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Mon Aéroclub

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 21:37

Enfin! J'ai pu faire ma première nav de l'année.

Il s'agit d'une des navs annulées pour cause météo l'an dernier: un tour sur le Nord Cotentin et les plages du Débarquement.

Après avoir étudié la météo, je décide que ça devrait le faire. C'est CAVOK où on va mais par contre il pourrait y avoir des averses au retour.

 

Au décollage en effet c'est pas joli sur Cancale, mais devant nous la visi est magnifique.

On passe Granville et on voit bientôt Jersey où Hervé va avec son école mardi

2011 04 03 1825

 

Jersey:

2011 04 03 1840

 

Hervé mitraille:

2011 04 03 1830

 

 

Je dois descendre un peu pour traverser le Cotentin.

Ca turbule gentiment sous les cumulus.

Arrivé vers Carentan, ça se dégage complètement et c'est un grand ciel bleu qui nous accueille.

Nous passons Sainte-Mère Eglise, puis nous longeons Utah Beach.

Des épaves sont encore visibles hors de l'eau:

2011 04 03 1852

 

2011 04 03 1854

 

Sur le chemin d'Omaha Beach, nous passons la pointe du Hoc:

2011 04 03 1858

 

Et le cimetière Américain de Colleville:

2011 04 03 1864

 

Arrivés à Port en Bessin, je décide de poursuivre jusqu'à Arromanches:

2011 04 03 1870

 

2011 04 03 1876

 

Nous faisons demi-tour et arrivés à Port en Bessin nous prenons un cap vers Avranches.

Peu à peu je vois Hervé ne plus regarder le paysage. Il regarde l'intérieur de l'avion et s'endort presque:

2011 04 03 1878

 

A partir de Villedieu, le temps se gâte.

C'est très sombre devant, sur notre chemin. Alors qu'à droite le temps est clair et on voit nettement le rocher de Tombelaine.

Si ça ne passe pas devant on ira sur Granville attendre que ça s'améliore.

J'apprendrai à mon retour qu'au club on me suivait quasiment en direct via ma page de tracking Instamapper, dont j'ai confié les codes d'accès aux instructeurs, inquiets de me savoir en l'air avec la mauvaise météo qui sévissai sur le terrain. M'étonnerait pas que certains FI utilisent un jour pour suivre leurs élèves pilotes en nav solo .

On voit à travers l'averse alors je décide de continuer.

Je demande le vent en arrivant. Il est de 15kt dans l'axe. Ca va le faire.

Il pleut de plus en plus et je dois descendre un peu.

Verticale 1000ft et circuit court, j'ai pas trop envie que ça empire plus.

Finale pile poil et posé comme une fleur avec un deux points une roue du train principal + roulette dont j'ai le secret  . Y'avait quand même un poil de vent de travers.

C'est mon premier posé sous la pluie et sur la bande en dur avec cet avion (j'ai appris à voler en Bretagne alors voler sous la pluie je connais un peu...)

 

En tout cas ce furent presque deux heures de vol très sympathique.

Va falloir retourner dans le coin, bientôt car y'a encore des trucs à voir du ciel.

 

Si tout va bien le week-end prochain on va essayer de faire un vol à l'aube pour changer.

 

La trace du vol enregistrée par OruxMaps:

trace plages deb

 

Et la trace enregistrée et publiée en direct via instamapper  (réglé à 1 point toutes les minutes):

instamapper

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Published by pilotaillon - dans navigation
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