Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 13:20

Notre bel Emeraude revole depuis quelques semaines après une remise à neuf où il est plus beau que jamais:

KR 20130525 104606

 

KR 20130525 104622

Les instruments défectueux de son ancien tableau de bord on fait place à un iEFIS MGL Avionics dernier cri, et l'intérieur a aussi été entièrement refait:

KR 20130525 110358

 

KR 20130525 110405

Doit pas y avoir beaucoup d'Emeraude de 1959 équipés comme ça!

J'ai donc profité d'une rare journée de beau temps pour me faire relâcher sur l'oiseau.

Et l'oiseau vole bien, j'ai retrouvé les sensations de son pilotage. J'ai même pas rebondi lors de mes 4 atterros .

Faut encore que je m'habitue à l'Efis. C'est génial mais lire une vitesse et une altitude sous forme de chiffres sur un bandeau défilant, c'est un peu troublant au début. Il semble plus difficile de maintenir une vitesse stable en finale.

Les cadrans analogiques sont aussi bien moins lisibles que leur équivalent "old school".

 

Mais niveau instrumentation c'est vraiment très complet:

-EGT, CHT, Fuel Flow, Manifold Pressure, etc..

-Navigation intégrée (cartographie 1/500 000)

-Indicateur d'angle d'attaque (en cours de calibrage).

-Double VHF et double VOR

-Transpondeur Mode S

 

Y'a plus qu'à aller se promener avec maintenant.

J'ai prévu une petite nav de prise en main du suivi de route (juste pour le fun, je m'ennuie en suivant un trait à l'écran) vendredi soir, mais pas sûr qu'il fasse beau...

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon
commenter cet article

commentaires