Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 14:28


Etant en vacances près de Cambridge pour entre autre aller assister au meeting de Duxford, dont je reparlerai plus tard et qui fut grandiose bien que pas loin d'être catastrophique, j'en ai aussi profité pour aller visiter le musée de la Shuttleworth Collection situé à Old Warden, charmant terrain de campagne à 30 minutes de route.

 

En arrivant le décor est posé:

2011 07 13 2191

 

6 hangars sont pleins d'avions exceptionnels en état de vol, ainsi que de moto et voitures.

Le premier hangar est quant à lui un atelier où l'on peut admirer des avions en révision ou en attente de certificat de navigabilité:

 

2011 07 13 2193

 

2011 07 13 2194

 

Et d'autres en reconstruction:

2011 07 13 2198

 

Dont un Spitfire qui va revoler un jour:

2011 07 13 2202

2011 07 13 2200

Le Merlin attend sagement sous sa bâche l'heure de se réveiller:

2011 07 13 2204

On trouve aussi une collection de moteurs modèles réduits, tous en état de marche:

2011 07 13 2199

 

En plus de pouvoir discuter avec ceux qui s'occupent des avions, il y a une expérience aérodynamique rigolote, que je n'ai malheureusement pas prise en photo. On est même invité à prendre un morceau de toile d'avion! Ce que mon fils s'est empressé de faire.

 

Sopwith Triplane de 1916

2011 07 13 2207

 

Polikarpov P02 de 1944

2011 07 13 2211

 

Bristol F2B Fighter de 1918

2011 07 13 2213

 

Hawker Sea Hurricane 1B de 1941

2011 07 13 2218

 

Westland Lysander de 1936

2011 07 13 2222

 

Percival Provost T1 de 1955

2011 07 13 2224

 

2011 07 13 2225

 

Un bel écorché de moteur en étoile avec des indications sur les différents organes:

2011 07 13 2227

 

Le mystère se lève enfin sur le mécanisme de commande des Sleeve Valves ou Chemises Louvoyantes!

Les sortes d'ergots sur la droite commandent le déplacement des chemises et sont eux-mêmes entrainés par un train de pignons. Belle mécanique!

2011 07 13 2228

 

2011 07 13 2235

 

Un magnifique DH88 Comet de 1934, vainqueur de la course Londres-Melbourne

2011 07 13 2236

 

DH53 Hummingbird de 1923

2011 07 13 2237

 

Anec II de 1924

2011 07 13 2240

 

English Elecric Wren de 1924

2011 07 13 2242

 

  Simulateur de vol d'époque, complet

2011 07 13 2248

 

Hawker Cygnet

2011 07 13 2251

 

Blackburn Monoplane Type 'D' de 1924

2011 07 13 2250

  Deperdussin de 1910

2011 07 13 2253

 

Réplique d'Avro Triplane de 1911

2011 07 13 2254

 

2011 07 13 2255

 

Quelques voitures de la collection

2011 07 13 2257

et quelques motos

2011 07 13 2258

 

Avro Nineteen Anson de 1946

2011 07 13 2259

2011 07 13 2260

 

Ryan PT22 Recruit de 1941

2011 07 13 2262

 

  Fieseler Storch de 1942

2011 07 13 2263

 

Réplique de Demoiselle

2011 07 13 2265

 

De Havilland DH89a Dragon Rapide. J'ai fait un tour au-dessus de Duxford dans un tel avion, c'était...bien trop court!

2011 07 13 2266

 

Miles M-3A Falcon

2011 07 13 2270

 

Imaginez un jour de meeting avec tous ces avions dont la plupart sont en état de vol, sauf certains seulement en état "de taxi"!

Faut que j'y retourne l'an prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon - dans best of
commenter cet article

commentaires

yves 31/07/2011 11:11



Les Anglais ont un grand respect pour leur patrimoine aéronautique. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Quand on pense qu'un crétin de législateur voulait classer en France les avions
militaires de collection comme une arme de première catégorie. Et maintenant assurer un B17 revient à payer autant que si l'on assurait un B737 !



Christophe 21/07/2011 20:02



Superbes photos, ça donne envie d'y aller...



Xavier Cotton 20/07/2011 09:10



Merci pour ces très belle photos d'une superbe collection que je suis allé visiter il y a plus de 20 ans.


Cordialment


Xavier