Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La petite aventure d'un élève pilote d'avion devenu pilote du Dimanche (et du Samedi parfois aussi)

Publicité

Encadrements

Sportive la scéance du jour: 45 minutes de PTE.


Ca a commencé par un décollage juste devant le B737 de Ryanair. Montée à 2000ft pour une PTE. Manque de bol y'a foule dans le circuit et la tour nous refuse la PTE. Je commence alors une série de 360° dans un sens puis dans l'autre. L'occasion pour moi de voir que j'ai tendance à un peu trop tirer sur le manche en virage.


Vient enfin le moment de commencer notre première PTE et d'en enchaîner ainsi 5.


Heureusement que mon FI m'a aidé au début car j'ai eu du mal à gérer le vent et surtout j'ai trop anticipé la sortie du deuxième cran de volets. Et là ça freine sec! On n'est pas passé loin des balises au seuil de piste!


Enfin j'ai réussi les autres plutôt bien. J'arrivais un peu haut mais il vaut mieux ça que le contraire et les volets sont un excellent frein.


J'aurais pu faire du solo aujourd'hui mais j'ai préféré continuer à faire des PTE. Je ne le sentais pas trop en solo et à vrai dire je préfèrais travailler la mania aujourd'hui. Ca me rassure de voir que j'arrive à mieux dompter mon avion en plané maintenant.


Enfin voilà, encore 45 minutes très instructives.


Prochain vol samedi prochain avec cette fois du solo si le temps le permet.


 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article