Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 20:24
Le temps était magnifique aujourd'hui : aucun vent, un temps magnifique avec une visibilité rare en cette saison.
Je propose donc le matin à Hervé de m'accompagner, ce qu'il accepte.
Mais voilà, en début d'après-midi, il ne veut plus voler. On a dû trop le briefer sur la sécurité, sur l'importance de ne toucher à rien.
Après moultes demandes, il refuse toujours.
J'arrive donc au club en m'apprêtant à partir tout seul..

Je fais la prévol, puis m'en vais dire au-revoir à ma petite famille qui m'attend à la porte du hangar et là...Hervé accourt vers moi. Il a changé d'avis et veut venir avec moi : chouette! :-)

Nous nous installons donc à bord.
Je lui rappelle les consignes de sécurité et en particulier : les mains dans les poches ou dans le dos pendant le décollage et l'atterrissage (pour qu'il ne risque pas d'agriper le manche), et ne pas parler en même temps que la radio. Pour le palonnier, pas de problème : il ne l'atteind pas du haut de ses 5 ans et 11 mois tout juste.

Le vol du jour est le même que nous avons fait la semaine dernière sur flight simulator : suivre la côte jusqu'à Cancale, puis retour via Echo Delta (fond de la baie de la Rance), puis on va descendre la Rance.

Quelques minutes plus tard, nous sommes alignés en piste 12, et peu après nous arrivons à 1900ft, notre altitude de croisière.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Hervé  est anormalement silencieux.
Je lui demande si ça va, s'il voit bien. Il me répond que oui.
Je détache ses ceintures d'épaules pour qu'il puisse mieux voir. La prochaine fois on prendra son réhausseur!

Il mettra plusieurs minutes, jusqu'à l'arrivée à Cancale, pour retrouver sa gouaille habituelle.
Au point que je devrais lui demander plusieurs fois de se taire pour écouter la radio, ce qu'il a fait sans problème.

La visibilité est exceptionnelle: verticale Cancale nous avons juste en face de nous l'antenne de Saint-Pern, bien visible à plus de 50km sur la coline de Bécherel.

A notre gauche le Mont Saint-Michel défile au fond de sa baie:
Image hébergée par servimg.com

A notre droite, la vue est aussi sympathique:
Image hébergée par servimg.com

Petit Bonhomme observe le paysage avec attention:
Image hébergée par servimg.com

Arrivé au fond de la baie de la Rance, je demande à la descendre jusqu'au barrage.

Arrivé au barrage, je demande à intégrer le circuit, de préférence en 35, ce que la tour m'accorde
volontiers. Sauf que je me trompe de QFU, confondant 17 et 35, chose que je détecte au moment de
virer sur le barrage quand je collationne ma clairance d'intégration dans le circuit. La tour m'a fait aussi
remarquer que de ma position c'était plutôt en fin de vent arrière 17 que j'étais...
Je m'excuse, et intègre la vent arrière 35 main droite comme convenu.
Finale pile poil à 55kt, 50kt en courte, arrondi un chouilla haut mais posé en douceur...moteur calé à l'arrondi comme "il parrait que ça n'arrive qu'à moi". (Enfin ça arrive à d'autres aussi parfois).

Juste 30 minutes de vol car l'avion est très pris aujourd'hui, mais quel joli vol!

Image hébergée par servimg.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Jolie ballade et comme d'habitude des très jolies photos ! Quel sympahtique co-pilote ! N'est-ce pas merveilleux de voir leur regard pleins d'étoilesbons vols
A
Sympathique ballade ! J'ai pu tester le Tecnam samedi : récit en cours de rédaction ...Aurélien