Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 22:43
Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'aller passer une semaine à Shanghai rencontrer des collègues.
J'en ai ramené quelques photos.

Pas grand chose à l'aller car l'essentiel du voyage s'est fait de nuit et le temps était très couvert.
Juste un petit coucher de soleil quelque part sur l'Europe du Nord:
Image hébergée par servimg.com

Mon frère qui travaille à Shanghai depuis un an nous a promené dans la ville.
La vieille ville, restaurée en un immense centre commercial attrappe-touristes:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Les immeubles du Bund, vus depuis la rive opposée:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
 
La Pearl Tower. La Tour Eiffel locale!
Haute de 468m.
Si je reviens dans le coin il faut que j'essaie d'avoir une chambre dans l'hôtel qui occupe
les petites sphères situées entre les deux grosses!
Image hébergée par servimg.com

La tour Jin Mao, haute de 420m, et derrière, le Shanghai World Financial Tower,
haut de 492m. La plus haute tour de Chine et seconde plus haute tour au monde.
Il y a une passerelle transparente dans la poutre de l'arche, qui permet d'observer la ville.
Il va falloir que j'y aille!

Image hébergée par servimg.com

L'impressionnante vue du hall de l'hôtel Hyatt, situé entre le 56ieme et le 87ieme étage de la tour Jin Mao. Une vue plongeante de 116m!
Je suis très sensible au vertige, je tenais mon appareil photo à bout de bras sans regarder en bas!
 
Image hébergée par servimg.com

La même chose vue depuis le bas, après quelques secondes de descente en ascenceur à une vitesse incroyable,et sans aucune sensation!

Image hébergée par servimg.com

La vue depuis le bar de l'hôtel, situé à environ 400m du sol:
Sympathique!
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Ca étincelle!
Mais tout s'éteind à partir de 23h.
Image hébergée par servimg.com

Une autre vue de la ville, sur la rive gauche:
Image hébergée par servimg.com

Un resto bien sympa où on a goûté à la fondue locale: le hot pot!
Image hébergée par servimg.com

People's Park, en plein centre vile:
Image hébergée par servimg.com

Cerné par les tours!:
Image hébergée par servimg.com

Time to go home...
Le B747 qui va me ramener à la maison, enfin à Amsterdam:
Image hébergée par servimg.com

J'ai un peu de temps pour spotter!:
Image hébergée par servimg.com

La région produit 20% des exportations chinoises à ce que je sais (métropole de 18 millions d'habitants).
Ca n'est qu'une immense zone industrielle...avec un des plus gros ports du monde et la plus grande aciérie du monde.
On ne distingue pas la ville, perdue dans la brume.

La rivière au premier plan est le Yang Tsé Kiang.
Une autoroute à bateau, un égout gigantesque à la faune agonisante.
Image hébergée par servimg.com

Urbanisation typique de la région: des usines et des clapiers pour y loger les ouvriers qui se déplacent principalement à vélo à propulsion classique ou électrique.

Image hébergée par servimg.com

Le temps sera couvert sur la Sibérie, pas de quoi faire des photos.
J'ai juste aperçu des steppes et rivières gelés de temps en temps entre les nuages.
L'arrivée sur l'Europe sera couverte et secouée dans la pluie.
L'approche à basse altitude dans la couche à Amsterdam était assez intéressante.
Après 12h de vol, le CdB a posé l'engin avec une douceur extrème dans un temps qui lui aussi était assez extrème!

Le B737 qui va m'amener à Paris:
Image hébergée par servimg.com

Restera encore 2h d'attente à Paris et 1h d'ATR 72 pour arriver à Rennes, 23h après être parti de mon hôtel à Shanghai.

Il n'est pas impossible que j'y retourne l'an prochain!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A priori un -700, une seule issue de secours sur l'aile et 2 pour le -800, comme l'A319 par rapport au 320. Tiens, je dois dormir depuis un petit moment, j'avais pas remarqué que les fenêtres en sourcil ont disparu des 737 depuis 2005...
D
Beau voyage, veinard !Ce n'est pas plutôt un B737 ton A318 de KLM ?
P
<br /> Si tout à fait!<br /> C'est un B737 700 ou 800 je ne sais pas trop <br /> <br /> <br />