Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 09:17
Suite aux quelques commentaires reçus:

Il est indispensable de remplacer la barrette de RAM d'1GO par une 2GO, sinon le T91MT rame trop.
Ca m'a coûté 45 euros et ça change la vie!

Navigation ne plante pas de mon côté mais il est vrai que ça rame un peu.
Il faut savoir que le T91MT passe automatiqument à la fréquence de 800 MHz quand on le met en mode tablette, ceci pour éviter de trop chauffer, car il est dépourvu de ventilateur.
On peut cependant le "tromper" avec la manip ci-dessous:
-Le mettre en veille en position "PC portable"
-Le mettre en position tablette
-Le rallummer.

Ainsi il reste en 1.3 GHz
Je ne pense pas vraiment qu'on risque la surchauffe ainsi. Je vais essayer demain matin en vol.

Sinon la luminosité est trop faible...et c'est une limite logicielle d'Asus pour préserver l'autonomie.
Il y a bon espoir que le programme open-source eeectl soit bientôt porté sur le T91MT afin de pouvoir en doubler la luminosité!

A Propos de PocketFMS, je pense qu'il doit être plus léger.
Navigation me convient pour l'usage que j'ai de ce genre de logiciel mais si je devais en acheter un j'achèterais PocketFMS, d'autant plus que j'ai droit à une license à prix réduit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour et merci pour ce complément d'information.<br /> J'ai commandé la ram 2Go , j'espère que je la recevrai bientôt.<br /> Merci également pour le bidouillage afin de garder la vitesse processeur en tablet et vivement qu'on puisse améliorer le backlight du T91.<br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br />
F
<br /> Le test a eu lieu ???<br /> <br /> <br />