Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 18:12

Je viens de terminer une page de mon carnet de vol, de passer les 85 heures de vol.
J'aime beaucoup cette page:
Le 20 Avril 2007, j'ai été lâché train classique.
Un intrus se cache dans cette page, mais où donc? ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by pilotaillon
commenter cet article

commentaires

Guilfro 15/10/2007 22:26

  Pour la notation du vol local, ça me fait penser aux strips qu'on  apprend à remplir et à gérer en ce moment en début de formation ICNA (contrôle d'aérodrome pour l'instant).   En particulier, dans le coin supérieur droite, type de vol (local VL, transit VT, arrivée VA, départ VD, avec des codes couleur supplémentaires rouge/bleu pour départ/arrivée), et dans le coin inférieur gauche, type d'appareil comme DR221 pour Robin 221 ("Dauphin"!), aéroport de provenance LFRD, aéroport de destination LFRD, par exemple!   Bon! Pas loin de quatre heures en place droite cette année, et beaucoup de bons souvenirs! :-)

ironrem 13/10/2007 07:49

Concernant les ratures, on en fait tous. Mais je crois qu'il vaut mieux laisser les ratures, plutôt que de mettre du blanc. La DGAC préfére...A chaque lâché sur un nouvel avion, les FI nous font faire des décrochages.... Je ne vois vraiment pas l'intérêt... C'est quand même un domaine de vol où nous n'allons jamais. Et où nous ne risquons pas trop d'aller d'ailleurs.....D'ailleurs, dans le dernier IP, un mec pense aussi qu'il faut le supprimer du programme.

pat 12/10/2007 14:19

Le problème en mettant "vol local", c'est que tu ne sais pas sur quel terrain!Je fais comme m'a appris mon FI :-)

Benoit 12/10/2007 13:32

Marrant ça, tu met LFRD-LFRD pour un vol local toi ? Perso, j'écris juste "Vol local" ..  :-) A+ !

pat 10/10/2007 15:39

Il faut être lâché sur chaque type d'avion en effet.Pour le train classique, c'est encore particulier puisqu'il s'agit d'une qualif Tail Wheel, aposée par le FI sur le carnet de vol.Pour voler seul sur P2002 tu devras faire un peu de double dessus jusqu'à ce que ton FI estimes que tu peux le prendre sans risque.A mon avis ça ne devrait pas te prendre plus d'une scéance! (quelques tours de pite, décrochage, PTE et hop!).La bonne nouvelle c'est que ceux qui volent sur le BOZO peuvent prendre les DR400 et le P2002 sans contrainte d'expérience récente sur ces avions. Il suffit d'avoir volé sur le BOZO dans les 3 mois quoi. (ou 2 mois, ça a peut-être changé).Les chiffres dans la margeà droite, ce sont en effet les atterrissages.Ce cahier n'est vraiment pas adapté aux PPL...le nombre d'atterrissages récents est pourtant une donnée essentielle pour savoir si on est autorisé à emporter des PAX...J'ai abandonné la saisie informatique de mes heures dans EuroCdV. Je suis toujours  à la recherche d'un soft aussi bien (calcul automatique de l'emport de PAX, stats,...) mais qui permette d'insérer un vol quand on oublie d'en saisir un!