Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 13:06
Je me suis mis en quête de trouver des observation météo en temps réel pour Avranches.
Ca n'empêche pas d'appeler le club ou l'instructeur avant d'aller voler mais c'est toujours utile ;-)

J'ai trouvé un météorologue  amateur Avranchin qui met à disposition ses observations en direct.
Comme il habite près de l'aérodôme j'imagine que les infos de direction et de force du vent doivent être assez fiable.

Les infos de sa station météo sont disponibles ici:
-Pour affichage sur PC
-Pour affichage sur mobile

On peut aussi insérer les infos météo résumées dans la page. Ce sont de petites applications Flash qui affichent les observations météo en temps réel. C'est vraiment bien fait je trouve :




ou bien:


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bien le lien mais j'ai des doutes pour le vent, surtout pour la vitesse qui est très souvent sous estimée.Capteur trop à l'abri ? pas assez haut ? grippé ?
L
OK, pat, toutes mes excuses alors!Mais ça n'enlève rien à ce que je pense (et je ne suis pas le seul) des paramoteurs qui volent trop bas.En tous cas bravo pour les prises de vue.Et vive l'avion!