Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 21:30
Enfin!
Après les annulations de mes précédentes navs, j'ai enfin pu aller survoler la Normandie aujourd'hui!
Le but du voyage était initialement d'aller survoler le Mont des Avaloirs, de poursuivre un peu vers le Nord et de rentrer directement à Avranches.
Et j'ai découvert que mon trait passait sur la ville de Mortain, dont Tonet m'avait parlé il y a peu. J'avais d'abord cru à une méprise de sa part et qu'il parlait en fait de Mortagne. Mais non, je dois avouer que bien qu'habitant aux Philippines il connait mieux la région que moi .

J'ai un peu perdu la main en préparation de nav car une fois arrivé dans l'avion je m'aperçois que j'ai omis de noter les caps à prendre! Ca commence bien...

Au second point tournant je zappe le contrôle de la route suivie et je poursuis au 120, au lieu de prendre le 90...
Comme j'avais du mal à retrouver les repères de  ma carte, j'ai vérifié sur mon log et...horreur! 30 degrés d'écart sur la route! Bon mon VOR me dit que je ne suis pas encore sur le point suivant alors je vais tricher un peu en allumant l'écran du GPS...
Effectivement, un peu au Sud de la route prévue...bon on corrige. On voit déjà le relief à l'horizon. Il y a un peu de brume mais la visi est celle des grands jours.
Ca secoue un peu mais rien de bien méchant.

Nous perdons le contact avec Rennes Info près de Bagnoles. J'en profite pour signaler mon transit à 3000ft en passant travers du terrain.

Quelques minutes après nous sommes au Mont des Avaloirs, point culminant de l'Ouest (ça va bien faire rigoler les montagnards qui lisent mon blog ça!):


L'observatoire:

Nous pousuivons ensuite quelques minutes plein Nord, puis plein Ouest.
Direction Avranches, via Mortain, que nous prenons en photo:

Ca fait déjà un moment qu'Hervé n'est plus très vif..il semble s'endormir!
En fait il a mal au ventre. Les turbulences qui me semblent légères commencent à l'incommoder sérieusement.
Manque de bol, j'ai pas de sac à beurk! Je lui conseille donc d'utiliser sa casquette ou un de nos sacs s'il devait vomir.
J'en profite aussi pour monter à 3000ft, ça sera un peu plus calme.

Avranches n'est qu'à 10 minutes de vol environ. Je lui demande s'il veut aller faire un tour sur la côte.
Là il me répond que non. Ah...alors ça ne va vraiment pas. Je trace donc en direct et le plus vite possible.

Posé un peu rebondissant mais bon, on ne peut pas faire des kiss à chaque fois!
D'ailleurs quand je dis à Hervé "t'as vu, on a rebondi".
Il me répond: "oui mais pas autant que la dernière fois".
Ce qui est bon signe!
Après s'être désaltéré, Hervé a retrouvé des couleurs et est prêt à remettre ça:


1h30 de vol, quelques détours et l'envie de remettre ça le plus tôt possible!



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> "Alors ce voyage aux States, on n'a pas le droit à quelques jolies photos ? "<br /> <br /> En fait on n'a plus droit à rien depuis le 6 septembre. Toujours aux US ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors ce voyage aux States, on n'a pas le droit à quelques jolies photos ?<br /> <br /> <br />
L
Rho, c'est pas bien de rendre ton fils malade ! :-)
J
Une erreur de cap et on se retrouve vite perdu si on met trop de temps à s'en apercevoir ;)En j3, sans vor ni gps, je n'ose même pas imaginer...C'est pour ça que je ne vole qu'avec une très très bonne visi   jcg
Y
Hier Nav au départ de Bourges (LFLD) pour un survol des châteaux de la Loire.Je pensais franchir les 150 heures, mais le compteur reste à 149h55 mn !!!!! La semaine prochaine pas de vol formation chez SNECMA. Mais après j'espère franchir l'objectif de l'année.