Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndication

Recherche

Terrains Fréquentés

 

Cliquer sur l'image


Mon Aéroclub

Webcam

 

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 23:10
En ce mardi soir j'avais prévu de profiter d'une soirée seul à la maison pour aller voler après le boulot. Au moins ma femme sait que l'aviation est ma maîtresse .

Juste quelques tours de piste histoire d'améliorer un peu mes atterrissages rebondissants du week-end dernier.
Mais encore une fois ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu...et j'ai encore du mal à atterrir...mais cette fois au sens figuré seulement!

J'arrive donc au club en ce début de soirée, je sors l'avion, jette un oeil à la manche à air en me disant un "ouais, ça va le faire". Un p'tit dix noeuds plein travers, de quoi réviser un peu et réveiller les pieds.

C'est l'heure de pointe et je ne suis pas le seul à profiter du beau temps. Je suis un avion sur le taxiway, un autre est dans le circuit, ainsi que plusieurs ULM.
Puis vient mon tour de décoller. C'est parti pour des tours de manège!
Je peaufine ma finale, surtout ne pas arriver trop vite et bien cabrer l'oiseau, et ça marche.
C'est dingue mais chaque atterrissage bien mené me fait jubiler. Le rodéo qui s'en suit sur cette piste bosselée me fait aussi bien rigoler, maintenant que j'y suis habitué.

Alors que je redécolle, je commence à remarquer la jolie couche de cumulus sur la baie du Mont, mais ils ne s'aventurent pas jusqu'au terrain, et j'ai décidé faire des tours de piste (enfin, plus pour très longtemps).

Un kiss plus tard, au même endroit je commence à me dire que la visi doit vraiment être sympa ce soir sur la baie...

Après avoir embrassé l'herbe une nouvelle fois la tentation se fait trop grande et je décide d'aller voir ça de plus près:



Je grimpe en contournant la zone R12, et en admirant le paysage:

Quelque chose me dit que le point de vue doit être sympa à la verticale du Mont.
Il ne me faut pas longtemps pour y être. Un cumulus a élu domicile à la verticale du Caillou:


Photo prise du même endroit, mais sans zoom. Un endroit sympa duquel on n'a pas vraiment envie de redescendre...

Sont mignons ces cumulus:

La marée est basse, et c'est justement le moment où la baie du Mont est la plus belle:

Ca a encore quelque chose d'irréel pour moi, de pouvoir comme ça, aller survoler un tel endroit sans rien demander à personne. 3 ans et un mois exactement que ça m'est possible et ça reste toujours un émerveillement. Le sentiment d'être vraiment privilégié de voler dans un tel endroit sur un avion exceptionnel et pour un tarif qui l'est tout autant.

Mais je digresse!
Où en étais-je? Ah oui, à mon retour au terrain, car toutes les bonnes choses ont hélas une fin.

Me voilà donc bientôt à la verticale du terrain, il est temps de ranger l'appareil photo.
Allez, juste une dernière pour le plaisir:

Le vent n'a pas changé, je reprends donc la direction du Mont le temps de rejoindre la vent arrière 22.
Pendant la vent arrière je croise une Montgolfière, profitant elle aussi de la brise d'Ouest:

De retour sur le plancher des vaches, enfin des moutons, je croise un invité exceptionnel, en cours de gonflage:

Voilà une photo qui résume bien cette soirée:
L'Emeraude qui m'a promené, dans son écrin, un avion de passage qui sommeille, une montgolfière qui s'envole et un autre avion de passage au décollage qui s'en va rejoindre son port d'attache.

50 minutes qui comme toutes celles qui les ont précédées, sont passées trop vite.


La question maintenant c'est : arriverai-je à ne pas aller voler demain soir? Rien n'est moins sûr! J'suis pas très raisonnable parfois
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Hey,coucou Patrice,j'y suis allé mercredi dernier sur LFRWchouette terrain, accueil nickel, j'ai même croisé ton KR :o)LDG à négocier suivant position des moutons, ça m'a bien fait marrer :o)sinon, OUI, piste ... euh ... on va dire bosselée ... ! Mais bon, un Cessna, ça se pose partout !Le 20 je suis à Dinard, pê un saut à LFRW si y'a qqn dans le coin ... tu sais où me joindre...
T
Hi!I love your blog!  Great photography!  Ma cherie has been studying French for several years and is good at it, so she helped me navigate around.You have pictures of Mont Saint Michel from the air!!I first learned about this beautiful place when I was a young boy, and have always been intrigued by it.  Six years ago I saw it for the first time, and have since been back two more times.I was there just three months ago with my youngest son.  We visited for half a day.  I still think it is one of the most beautiful spots in France.Afterwards we drove to Cancale, and had oysters by the seawall.  Then we drove to St. Malo, and then back through Avranches.  We drove all around Mortaine, got los around Sourdeval and Vire, and finally found our way back to Bayeaux.Now I see that you may be flying all over that entire area!  I will read as much of this as I can before my translator gets too sleepy!-- Tonet 
J
_arriverai-je à ne pas aller voler demain soir?_Pour moi aussi c'est la grosse question juste après un beau vol, heureusement après  quelques jours loin du terrain je me calme ;) (ce qui est beaucoup mieux pour mes finances!)Belles photos et belle musique de fond Jean-Claude
L
Ca donne terriblement envie... Faut que je m'arrange pour m'arrêter un jour où tu pourras m'emmener !
L
Génial. Pas d'autres mots.