Syndication

Webcam

• Un lecteur dans l'Arizona

07 juin 2007

Je suis curieux de savoir qui lit ce blog depuis le site d'Alcatel à Phoenix dans l'Arizona? Alors, lecteur anonyme, un petit commentaire pour répondre à ma question? :-) Depuis que statcounter me fournit des stats de fréquentation détaillées j'analyse...

• Les photos sont en ligne

30 mai 2007

Pour les abonnés au flux RSS (il y en a?), qui ne recevraient pas de notification en cas de modification d'article : les photos de mon vol d'hier sont en lignes. C'est pris avec un appareil jetable, scanné et un peu amélioré alors ne soyez pas trop exigeants...

• ballet

28 juin 2007

Le Beech 1900D de Chalair roule pour le point d'arrêt A28, un Grob 115 est au point d'arrêt B28, suivi d'un PA28. Un CRJ vient de décoller, suivi d'un ATR en finale. Un Cessna fait des tours de piste. J'écoute Capercaillie et la VHF , ça me détend. J'aime...

• changement d'adresse du flux RSS/ATOM

17 août 2007

Chers abonnés au flux RSS/ATOM. Merci de mettre à jour votre lecteur RSS/ATOM pour pointer vers la nouvelle adresse du flux: http://feeds.feedburner.com/pilotaillon Pour ceux qui le lisent via FireFox, vous bénéficierez d'une meilleure présentation. Moi...

• Joyeux Anniversaire!

14 juillet 2007

Il y a tout juste un an aujourd'hui, je décrochais mon précieux PPL. Le temps est passé très vite! Et je n'ai pas volé autant que je l'aurais souhaité. Faudrait que je compte combien j'ai volé d'ailleurs, à vue d'oeil, dans les 15h. Edit: je viens de...

• Rascol le 15 Aout à Angers

06 juillet 2007

Après le rascol manqué à Bernay pour cause de déluge, il reste un espoir qu'il se mette à faire beau d'ici le 15 aout. Oui je sais un mince espoir mais soyons optimistes :-) Donc si vous ne savez pas quoi faire le 15 aout, rendez-vous pour déjeuner sur...

• Rennes Air Show 2007

18 septembre 2007

Samedi et Dimanche après-midi a lieu l'exeptionnel meeting de Rennes. Le plateau de cette année est très alléchant, comme toujours (tous les 2 ans généralement). Il est disponible ici : http://perso.orange.fr/acriv/meeting2007.htm Difficile de faire le...

• Papillon, de Katé Mé

30 août 2007

Je voudrais être un oiseau ou un papillon qui vole Qui vole par-dessus les villages, le papillon qui vole Qui vole par-dessus les maisons, papillon qui vole donc Vole la nuit comme le jour Il est plus léger qu'une abeille Il vole au-dessus du bourdon...

• Flash-back...and Fast-Forward

16 août 2007

Y'a des jours comme ça où on a besoin de se remémorer certains bons moments. Ce blog me sert à ça, en plus d'être semble-t-il apprécié de quelques-uns, et de trop d'anonymes (courage! Un p'tit commentaire ça m'éviterait d'avoir à deviner qui me lit du...

• Décomplexage

14 septembre 2007

Y'a un truc de bien à passer ses journées à regarder atterrir des p'tits navions, c'est qu'on décomplexe franchement sur ses petites imperfections à l'atterrissage! Je crois d'ailleurs que j'aurais dû faire ça étant élève pilote, ça m'aurait éviter de...

• Mes photos sur Google Earth

17 décembre 2007

Il y a quelques mois j'ai décidé de tester le service panoramio.com, qui permet de publier et de géo-localiser ses photos. Celles-ci sont aussi automatiquement placées dans une liste d'attente pour publication sur Google Earth. Et si elles répondent aux...

• bol d'air

10 septembre 2007

Parfois un lecteur anonyme laisse un commentaire en prenant soin de laisser l'adresse de son site. Curieux comme je suis ("enfin un anonyme qui se dévoile!"), je m'y précipite, pour découvrir un blog qui porte bien son nom: Le bol d'air. En plus, on pilote...

• Vivement Dimanche!

08 novembre 2007

Il est prévu entre 10 et 15kt bien de travers gauche pour Dimanche après-midi. Comme j'ai besoin de travailler un peu le vent de travers gauche j'ai pris rendez-vous avec mon instructeur pour une scéance de dérouillage. Quand je n'ai pas volé depuis plus...

• Dérouillage par vent de travers

12 novembre 2007

Ca soufflait pas mal Dimanche : un bon 15kt du 300, soit pas loin de la limite vent de travers pour tourner en 35 en DR221. Avec mon instructeur on a donc commencé par des tours de piste en 30, histoire de s'échauffer. Et...ça faisait longtemps que je...

• Projets

03 janvier 2008

Quelques projets aéro que j'aimerais réaliser cette année: - Aller déjeuner à Bernay avec des amis - Aller survoler le Perche et me poser à L'Aigle Saint-Michel - Aller visiter le musée de l'aviation d'Angers, ou à défaut aller rendre visite à des amis...

• Nouveau service Météo

05 janvier 2008

Je vous encourage à lire cette discussion sur le Forum des Pilotes Privés: http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=8&t=1236 Il y est question d'un nouveau service météo bien pratique mis à disposition gratuitement par la société OrbitFly. Pour une...

• Rien que quelques tours de piste

Ce matin, je souhaitais faire un peu de double pour profiter du vent et tâter les réactions du P2002 avec du vent. Mais pour une étrange raison je me suis retrouvé sans instructeur. Vu le vent du jour, 10 à 12kt du 220 avec la piste 17 en service, et...

• Blog dédié au Concorde

21 janvier 2008

Un blog qui vaut vraiment le détour pour les amoureux du Concorde: http://f-wtss.over-blog.com J'en cite la description: " Concorde coté coulisses de la part d'une ancienne technicienne de maintenance sur Concorde" Les photos, les textes y sont originaux....

• Question qui tue

09 janvier 2008

Le week-end dernier j'ai profité d'un moment de calme pour faire une session de Flight Simulator avec Hervé. Je lui ai promis que pour ses 6 ans il aurait le droit de voler tout seul avec moi, et comme la date approche (le 27 Février), j'ai entrepris...

• C'est vraiment trop dur

25 janvier 2008

Il fait un temps magnifique à Rennes, les avions légers sont de sortie, les ATR et CRJ font leur ballet habituel...et c'est vraiment trop dur pour moi de me concentrer.... Allez faire une étude d'impact d'un changement de structure de base de données...

• Mes photos sur Google Earth

27 janvier 2008

La plupart des photos que j'ai soumises dernièrement apparaissent mainenant sur Google Earth automatiquement (sous la fome d'un point bleu comme toutes les photos de Panoramio sélectionnées). Seule la photo du parking de l'aéroport de Rennes n'a pas été...

• Juste quelques tours de piste

22 juin 2008

Après mon vol de relâcher j'avais hâte de voler à nouveau en solo en DR221. J'ai donc profité du beau temps de samedi après-midi pour me faire une scéance de tours de piste. Le vent était juste ce qu'il faut: une dizaine de noeuds légèrement à droite...

• Week-end exceptionnel en prévision

23 février 2008

Alors voilà, j'ai enfin réglé l'organisation de mon week-end: -Samedi de 10h à 12h: Introductory Mountain Flight lesson. Cours au sol et environ 1h de vol en DA20 KATANA. -Samedi après-midi: vol avec le Mooney d'un collègue, vers un autre terrain e/ou...

• Baptème train classique, ou comment ne pas reprendre le boulot trop violemment

05 août 2008

Voilà, à peine de retour au boulot que j'ai déjà la tête en l'air!... Et quand je vole le soir c'est pas un gage de productivité pour la journée!.... :-) C'est donc tôt que je quitte le boulot, faut en profiter les chefs sont en vacances, pour aller m'envoyer...

• Plus d'WebCam

03 avril 2008

L'arrêté préfectoral du 13 Janvier 2008 limite les prises de vues. Il semble de plus sujet à interprétations concernant le type de prise de vue et le type de diffusion. En attendant d'avoir une autorisation écrite la webcam est maintenant en accès privé....