Syndication

Webcam

• Un après-midi au club

12 mai 2005

Cette semaine je suis en congés, j'en profite pour voler un peu plus qu'à l'accoutumée. Au programme du jour: révisions pour le brevet de base. Y'a pas mal de vent d'Est et ça tabasse un peu. On décolle pour Dinan. En chemin on passe à la verticale de...

• Heureux événement

03 juillet 2005

Encore un week-end aéro comme je les aime! Après un ultime vol de révision hier où j'ai passé 50 minutes à faire des virages à 45°, décrochages, PTE, vol lent et TDP à hauteurs diverses, j'avais rendez-vous aujourd'hui à 18h avec mon instructeur. Le vent...

• Révisions

29 juin 2005

Ca faisait un moment que je n'avais pas bloggué, et aussi volé d'ailleurs. Je n'ai pas eu le courage de raconter mon dernier vol en tant qu'élève pilote et les indisponibilités météo/avion/instructeur/élève se sont enchaînées dernièrement. J'ai tout de...

• Vers plus d'autonomie

19 août 2005

Voici le récit d'une nav qui s'annonçait sans histoires, enfin je le croyais, et qui s'est avérée riche en enseignements. C'était une de ces journées de Septembre en Bretagne où le temps était magnifique: visi magnifique et de bon gros cumulus qui ont...

• Naviguons!

15 août 2005

Il y a parfois des moments où j'en viens à me demander si j'apprends toujoursà piloter des avions.C'est qu'entre vacances et week-ends loin de chez moi les occasion de voler sesont faites rares depuis le 07 Juillet, date de mon dernier vol d'élève pilote....

• Mixed emotions

20 août 2005

Seconde nav en double aujourd'hui.Mon avion habituel est en panne: moteur sévèrement endommagé par la perte d'un segment et un pb depiston. Nous prendrons donc un DR400/140B.Je n'ai piloté cet avion qu'une seule fois jusqu'à maintenant. Et il y a fortà...

• Et on peut vraiment faire tout ça à la fois?

09 septembre 2005

Ce vendredi matin j'avais prévu d'aller faire refaire mon permis de conduire à la préfecture et alors que je m'apprêtais à partir le téléphone sonne. C'est mon FI qui me signale que de la pluie est prévue pour la fin d'après midi risquant remettre en...

• Content de moi!

09 octobre 2005

Pas loin d'un mois que je n'ai pas volé, le temps passe vite et lentement à la fois. Aujourd'hui j'ai préparé un Dinard-Laval et mon FI me propose un retour par Rennes. Je suis moyennement chaud car j'aime bien avoir ma nav préparée avant. Nous tombons...

• Prêt pour naviguer en solo

29 octobre 2005

Trois semaines que je n'avais pas pu voler entre la météo peu clémente et mes week-ends chargés.La météo du jour donnait une visibilité correcte, mais trop de vent pour me laisser partir seul.J'avais préparé notre prochaine nav en double depuis un moment...

• liens vers les photos de meilleure qualité

09 octobre 2006

Je viens d'ajouter des liens sur les photos de mon vol d'hier.En cliquant vous obtiendrez une photo en plus grand format et de meilleure qualité. Pour le prochain vol à l'aube je vais tâcher de penser à désactive le flash et si possible à bloquer la mise...

• Abstinence

08 janvier 2007

Je commence à trouver le temps long...Mais tous les vols prévus entre Noel et la fin de l'année ont dû être annulés pour cause de brouillard ou tempête...C'est pas faute d'avoir essayé! Mais bon, j'entrevois une fenêtre météo pour Dimanche, alors je reprends...

• C'est du sport!

01 avril 2007

Comme d'habitue à chaque fois que je dois voler le week-end, j'ai passé la semaine à surveiller la météo (et à travailler un peu, aussi). Je me suis d'ailleurs abonné pour 2 ans à Windguru. Parce que leurs prévisions sont d'une redoutable précision et...

• il me résiste encore le bougre!

10 mars 2007

Après midi sympathique aujourd'hui, malgré un vol moins long que prévu.Juste 31 min de tours de piste en 17 et 30 histoire de varier le côté du vent.Le DR221 me résiste encore. J'ai encore quelques "mauvais" réflexes de pilote de train tricyle et le dosage...

• Changement de musique

07 août 2007

J'ai changé le fond musical de mon blog. Vous écoutez maintenant ce que j'écoute quasiment en boucle toute la journée. Ca me calme. J'ai cette musique dans les oreilles, ainsi que la fréquence Tour de Rennes. Ah, oui, j'ai finalement retrouvé ma VHF que...

• 10 ans déjà!

14 février 2008

Petite parenthèse non aéronautique dans ce cahier de souvenirs: Il y a 10 ans aujourd'hui Kristell et moi convolions en juste noces. J'ai l'impression que c'était hier! A l'époque j'étais bien loin d'imaginer qu'un jour je m'enverrai en l'air...en avion....

• Comment reconnaître une hôtesse de l'air américaine

21 février 2008

Savez-vous comment reconnaitre une hôtesse de l'air américaine d'une française? L'américaine a beaucoup plus d'heures de vol que la française, en mesure deux fois la circonférence, porte un uniforme absolument quelconque qui la distingue à peine des passagers,...

• Dérouillage

21 décembre 2008

Pas facile de voler actuellement. Entre mes déplacements pour le boulot, ma faible disponibilité et la météo bien capricieuse. J'ai enfin pu faire une bonne séance de dérouillage en double hier. Avec des tours de piste, basse hauteur, PTU, PTE. Bref de...

• Lien vers l'Aéroclub des Grèves du Mont Saint-Michel

22 décembre 2008

J'ai ajouté un lien vers le site de mon aéroclub, accessible en cliquant sur le bandeau de mon blog, qui, fort à propos, est un montage entre une photo prise en approche en DR221 au cours de l'été 2008 par Nicolas B. mon passager du jour, et une photo...

• Saison des pluies

17 novembre 2008

Ca y est, c'est la saison des pluies au Pays des Brumes Eternelles! La saison où les vols annulés se font plus nombreux que ceux effectués. Je n'ai même pas pu profiter de la mince fenêtre météo d'hier, ma fille ayant décidé de me priver du minimum de...

• Presque 100 jours...

07 décembre 2009

Dans 3 jours ça fera 100 jours que je n'ai pas tenu les commandes d'un avion.... Je ne me souviens pas avoir passé autant de temps sans voler. Mais courage, une fenêtre météo se profile pour Samedi. L'Emeraude a sa nouvelle verrière, le lâcher DR400 attendra...

• J'sais plus poser un avion...

03 avril 2005

3 semaines que je n'avais pas volé, ça commençait à me manquer. Pas mal de vent hier et ça turbullait bien en-dessous de 500 pieds. Décollage direction Dinan pour y faire des excercices de mania et des PTE. La visi est crapoteuse, mon instructeur m'aide...

• Dimanche de pilotaillon

20 février 2005

Bonsoir, Pour renouer avec les récits aéro, voici celui d'un bel après-midi sur la Côte d'Emeraude. On ne peut pas dire que le week-end avait commencé sous les meilleurs auspices : La ballade en PA19 colibriesque de samedi avait été annulée pour cause...

• 4 heures

12 mars 2005

Ca y est, j'ai mes 4h de solo. 4h 15 exactement. Au programme du jour: révision de mania. Vol local avec virages à 45° à droite et à gauche. D'ailleurs je tiens beaucoup mieux le virage à gauche qu'à droite où ma tenue d'altitude laisse à désirer. Mais...

• Ca faisait longtemps!

07 mai 2005

Ca faisait un peu plus d'un mois que je n'avais pas volé. J'appréhendais un peu le vol d'aujourd'hui. Mon dernier vol était assez catastrophique, je me demandais si je savais toujours poser un avion. J'ai aussi un récent traumatisme à tenter d'effacer,...

• PTE et tours de piste

02 octobre 2004

Y'a des jours comme ça où l'envie de voler est plus forte que la fatigue accumulée durant la semaine. Après une nuit de sommeil à peine suffisante pour récupérer de la nuit presque blanche d'avant j'arrive au club pour voler à l'aube (enfin 10h ;-). Les...