Syndication

Cliquer sur l'image

Mon Aéroclub

Webcam

• petit vol du soir entre amis

22 septembre 2006 ( #rascol )

Que j'aime terminer une semaine par un petit vol!Ce soir j'avais rendez-vous au club avec Rémy et Colin pour leur faire découvir "la boite d'allumettes volante", alias le DR400.Je fais la prévol en attendant mes passager.Rémy et Colin font connaissance...

• Diaporama de mon vol vers Jugon

25 octobre 2007 ( #diaporama )

Je viens de terminer le diaporama de mon joli vol de la semaine dernière. Il y a quelques photos de mauvaise qualité mais je les ai laissées car je trouve qu'elles sont "nécessaires au récit". Il est disponible en téléchargement (exécutable Windows)....

• Introductory mountain flight

24 février 2008 ( #best of )

Ce matin j'avais rendez-vous à 10h chez JourneysAviation au Rocky Mountains Metro Airport pour une initiation au vol en montagne. En attendant l'arrivée de Reuben (prononcer Roubine), le FI qui m'a été affecté, le très sympathique préposé à l'accueil...

• Vidéo de mon vol en planeur

30 mars 2008 ( #vidéo )

Le film de mon vol en planeur sur Boulder est enfin terminé. Il contient quasiment toutes les photos et les films et dure 11 minutes. Il est disponible en bonne qualité ici:http://myfreefilehosting.com/f/e6316d8e0e_72.65MB puis cliquer sur le lien de...

• Jolis films aéro

11 avril 2008 ( #vidéo )

Je viens de regarder ce film et je suis tout retourné: http://www.vimeo.com/604010 Il est tout simplement magnifique! A regarder en plein écran (il est en HD). Du même auteur il y a ça : http://www.vimeo.com/470054 Ca ne commence vraiment qu'après 2 minutes...

• Marais Salants de Guérande

19 août 2008 ( #diaporama )

J'ai assemblé quelques photos prises lors de mon vol sur les marais salants de Guérande. Arrangées, recadrées et mises en mouvement pour recréer l'illusion du vol. Les voici accompagnées d'une musique qui évoque les embruns salés: (la version en HD est...

• Et ce qui devait arriver, arriva (épisode 2)

08 août 2004 ( #best of )

Bonsoir,Il y a 10 mois je m'inscrivais à l'aéroclub de la côte d'émeraude à Dinard.C'était pour moi le début d'une grande aventure, et la conséquence logiquede tous ceux qui ont un jour attrappé ce virus dont on ne se défait pas. Quand on s'inscrit dans...

• 10 ans d'aviation

14 juillet 2011 ( #best of )

C'était il y a 10 ans déjà, que soudainement le souvenir de mon baptème de l'air est revenu à ma mémoire, après près de 25 ans d'oubli. Mon inscription sur la pilotlist, un jour d'été 2001, mon premier vol d'initiation à Rennes et toute une série de vols...

• Vidéo du vol au-dessus de chez moi

01 octobre 2006 ( #navigation )

J'ai monté la vidéo du vol du 22 septembre que j'ai déjà raconté ici.Ca bouge un peu mais on y voit des images sympathiques :-) Pour voir la vidéo directement depuis ce blog je vous conseille d'arrêter d'abord la musique diffusée par le player dans l'en-tête,...

• Poème

14 janvier 2004

Il est des jours comme ça où l'on n'est pas motivé, la tête ailleurs,un peu stressé.Sur un des écrans de mon ordinateur (oui, j'ai 2 écrans différents surmon ordinateur car je travaille beaucoup ;-) ), j'ai, vous n'en doutez pas, desphotos de mon jouet...

• C'est reparti

27 mars 2004

C'est avec une certaine angoisse que j'attendais ce jour.Depuis mon dernier vol plutôt catastrophique il y a 3 semaines.J'arrive au terrain, le vent est calme pour une fois (8 noeuds du 340 avec la 35 en service).Il ne pleut pas (miracle?), et l'ATIS...

• aéro-sino procrastination

28 août 2009

Comment occuper une pause déjeuner à procrastiner plutôt qu'à avancer du boulot en retard tout en associant deux de ses passions? En cherchant des expressions aéro en Chinois! Alors pilote par exemple, s'écrit: 飞行员 et se prononce quelque chose comme (feille...

• J'ai survécu à un crash

13 novembre 2009

Depuis plusieurs mois j'étais comme dans un avion en perdition. Un avion dont l'équipage semblait absent, sourd aux cris d'alarme des passagers derrière la porte blindée du cockpit. Ce qui devait arriver, arriva. Et malheureusement, le bilan est sévère......

• Encore une belle journée

14 août 2004

Encore une belle journée que celle ci.Arrivé au terrain bien en avance, j'apprends que mon instructeur s'est trompé d'avion. Il a réservé le DR221 aulieu du DR400. Ca ne me déplairait pas de reprendre mon F-BOZOfavori. Ca signifierait simplement pas de...

• Révisions

11 juin 2006

Première scéance de révisions en vue du test PPL.En fait de révisions y'avait quelques nouveautés du genre approche du décrochage en virage en montée.La scéance à commencé par un tour de piste d'échauffement, histoire que je reprenne la main après 2 semaines...

• Anecdote

03 janvier 2008

Depuis que je vole, j'ai un peu changé d'unité monétaire : j'ai tendance à convertir tous les prix en "heures de vol". Cette tendance semble d'ailleurs assez courante chez les pilotes. Chez moi 100 euros équivaut à environ 1h de vol. Cette tendance a...

• Vivement les vacances!

01 juin 2015

Ca y est, j'ai acheté ce matin mes places pour le Flying Legends Duxford 2015. Cette année j'ai été raisonnable, je n'ai pris que la journée du Dimanche (c'est quand même pas donné et on va visiter le musée Harry Potter le samedi en famille). Le ferry...

• Rhaa ça fait du bien!

17 avril 2004

Bonjour,3 semaines que je n'avais pas volé (en place gauche).Aujourd'hui, entre les grains il faisait un temps superbe avec unevisi rare (à 500 ft on voyait Jersey depuis Dinard). Bref 8 tours de pistes plutôt réussis. Il m'en a fallu un ou deux pourreprendre...

• La semaine commence bien

29 mars 2004

Ce matin profitant d'une journée de RTT et du beau temps j'avais pris rendez-vous avec mon instructeur à 11h. Arrivé au terrain, je suis accueilli par un beau Trislander bleu et par...la manche à air un peu trop horizontale à mon goût. Le vent est plein...

• On en refait un autre?

25 avril 2004

Le week-end avait bien commencé.Déjà vendredi soir en rentrant chez moi j'avais croisé F-BOER,PA19 Rennais certainement enfin de vent arrière 28 (sur le périph Sud de Rennes).Quelques km plus loin, un pendulaire faisait des ronds dans l'air, etmoi je...

• Premier baiser

15 mai 2004

Depuis mercredi je faisais des tours (de piste) dans ma tête.Je sentais bien, après cette scéance où j'avais encore eul'impression de progresser, qu'il ne me manquait pas grand chose. La journée a bien failli être gâchée: Je pensais voler à 15h30 et c'étaiten...

• Belle journée

01 août 2004

Belle journée que celle-ci.Elle a commencé par une déception: mon FI m'a proposé de changerd'avion et d'essayer AL, notre DR400 arrivé quelques heures plus tôtde La Rochelle où il a été "reconstruit" suite à un méchant accident il y a plusieurs mois.Pour...

• Ca commence à rentrer

12 mai 2004

Je n'avais pas volé depuis le 24 avril et l'attente avait été plutôt longue. Ce soir en arrivant au club je me demandais si je savais encore faire un tour de piste. Je n'allais pas tardé à être fixé. Arrivé au club un peu avant 18h, "mon" avion est en...

• C'est reparti!

11 juillet 2004

Enfin! Après presque deux mois d'abstinence pour causes diverses (météo, problèmes d'avion, indisponibilités de l'élève ou de l'instructeur), j'ai enfin remis les pieds dans un avion. Rendez-vous était pris à 15h30 au club. J'arrive tôt et j'en profite...

• Ca y est presque

18 juillet 2004

Y'a toujours un truc que j'ai pas pigé. Des 7 tours de piste effectués aujourd'hui il en ressort que tout est bon, la radio, les circuits, la tenue du plan et de la vitesse en finale, sauf...l'arrondi. J'en ai encore fait quelques uns de pas trop mal,...